moi c'est encore à l'étude mais je vais surement adopter une solution avec juste deux tables :
- au départ j'étais parti dans l'idée de faire comme sephi: une table pour mes cartes (je précise c'est des cartes à jouer), une pour les interactions (carte_carte), une pour les effets, une carte_effet et une effet_effet (ben ouai je me retrouve avec un effet qui agit sur les effets.. c'est p-e moi qu'ai mal conçu mon système là >_<)
- et sinon une variante un peu tordue sur laquelle j'ai replanché et que je vais surement adopter vu comme ça me simplifie la gestion des tables; une table "instances" et une table "interactions" (instances/instances); l'idée étant que carte ou effet; j'ai pas vraiment besoin de les traiter "différemment". L'idée sogrenue derrière est de faire en sorte de traiter les effets comme des sortes de cartes virtuelles temporaires.(je suis pas très sûr de mon coup... mais apparememnt ça semble jouer)
- au départ j'étais parti dans l'idée de faire comme sephi: une table pour mes cartes (je précise c'est des cartes à jouer), une pour les interactions (carte_carte), une pour les effets, une carte_effet et une effet_effet (ben ouai je me retrouve avec un effet qui agit sur les effets.. c'est p-e moi qu'ai mal conçu mon système là >_<)
- et sinon une variante un peu tordue sur laquelle j'ai replanché et que je vais surement adopter vu comme ça me simplifie la gestion des tables; une table "instances" et une table "interactions" (instances/instances); l'idée étant que carte ou effet; j'ai pas vraiment besoin de les traiter "différemment". L'idée sogrenue derrière est de faire en sorte de traiter les effets comme des sortes de cartes virtuelles temporaires.(je suis pas très sûr de mon coup... mais apparememnt ça semble jouer)