23-12-2008, 08:03 PM
Pour ma part, j'ai opté pour une table character, une table effects et une table character_effects.
Cette troisième table possède un identifiant, l'identifiant d'un personnage, l'identifiant d'un effet et les paramètres variables comme la durée restante, etc.
Certains effets sont visibles pour le personnage, d'autre non (il va savoir qu'il est "Affamé", mais ne saura pas qu'il est touché par "Poumons infestés d'amiante".
Avec ça, c'est très simple et on peut facilement faire des effets complexes (en codant en dur la résolution d'effets, ou bien en la scriptant).
Sephi-Chan
Cette troisième table possède un identifiant, l'identifiant d'un personnage, l'identifiant d'un effet et les paramètres variables comme la durée restante, etc.
Certains effets sont visibles pour le personnage, d'autre non (il va savoir qu'il est "Affamé", mais ne saura pas qu'il est touché par "Poumons infestés d'amiante".
Avec ça, c'est très simple et on peut facilement faire des effets complexes (en codant en dur la résolution d'effets, ou bien en la scriptant).
Sephi-Chan