28-09-2009, 08:00 PM
Citation :1 - Que pensez-vous d'enregistrer les sessions en mémoire avec APC plutôt qu'utiliser le système classique par fichier ? Car selon l'observation faite par plusieurs membres ici, l'enregistrement/récupération des sessions serait relativement lent...Jamais utilisé ni vu, les sessions sont de simples fichiers, si certains membres rencontrent des difficultés c'est tout simplement qu'ils utilisent un répertoire capricieux. Généralement les sessions sont enregistrées dans un répertoire temporaire global à tous les virtual hosts.
Pour faire ça, cf. session_set_save_handlers
Si les sessions posaient problèmes ça se sauraient. Elles sont aussi rapides que l'accès à un fichier.
Citation :2 - Savez-vous des choses sur l'optimisation des regexp ? Pour un système bbcode-like, vaut-il mieux avoir une procédure de parse et une procédure d'unparse et stocker du HTML en base, ou avoir juste une fonction de parse et stocker du bbcode en base ?Le mieux est de stocker la version en bbcode, tout simplement pour le mode d'édition ^^ Après tu peux toujours coupler une variable cachée sur APC de la version HTML, qui sera vidée en cas d'édition.
Citation :3 - A partir du moment où je développe une couche "bdd" qui ne sert qu'à lire / écrire / supprimer en base des données, est il plus coûteuxSi tu as une couche pour la BDD, aucun problème pour mettre le cache plus tard.
- de modifier à la fin le code par un système de cache genre APC (donc de prévoir tout de suite APC)
- ou suffit il de modifier la couche "bdd" sans impact sur la modélisation de celle ci (genre toujours une méthode lire, une méthode delete, une méthode insert, etc..
grosso modo, est ce que l'utilisation du cache, pour être réellement efficace, remet en cause fondamentalement la structure du programme ?
Mais bon c'est toujours mieux dans le moment ^^ A l'update et à l'insertion, tu supprimes simplement la variable de cache et elle se remplira de nouveaux d'elle même au prochain select.
Citation :4 - Quel est l'inconvénient du cache ? y a t il des risques de perte de données, une difficulté à maintenir, etc... ?Le cache pour moi n'a pas d'inconvénient, surtout avec un code propre utilisant des classes bien construites. C'est plus chiant en procédural car il faut assurer le vidage des caches modifiés par les actions. Mais qui utilise encore du procédural ?