Désolé du temps de réponse, journée pas mal chargé...
question: est-ce que le nombre de pays est limité ou pas ? (soit parce qu'il est fixe; soit parce que tu décide que y aura jamais plus de X pays actifs à un moment donné)
==> Oui c'est fixe, du moins pour le moment. Il y aura une centaine de pays ACTIF, mais les autres seront des PNJ, donc ils resteront présent...mais un fixe de 200pays environs.
Mais cela pourrait changer dans une version X ^^
Oui, y a du trop c'est vrai. Parce que justement réaliste à l'extreme, c'est d'ailleurs plus une simulation que je souhaite faire qu'un jeu...enfin c'est entre les deux. Et je le fais pour moi par pour les autres...c'est vraiment égoiste mais je fais le jeu que j'ai toujours voulu pour enfin ne plus être frustré tant par les jeux des studio pros, qu'amateur, etc...et d'un autre coté ca colle parfaitement avec mes études et me permet d'interpreter ce que je vois informatiquement...mais bref, oui c'est un poil trop complexe, mais au final c'est aussi le concept que je cherche, retranscrire la complexité du reel...
D'où mes 10ministères avec déjà pas mal de données à l'intérieur...
Mais kéké a raison, au final mes 10ministères n'ont pas besoin d'avoir chacun leur table...j'ai fait ca vu que j'ai developper un ministere apres l'autre, mais mes 10ministere peuvent etre sur une seule table ayant exactement la même conception...
Après c'est un peu comme tu le dis toi même, c'est mon premier jeu, c'est mon premier projet, en septembre dernier, je postais mon premier post ici pour demander de l'aide sur un truc que finalement j'ai reussit à faire que la semaine derniere, vu que j'y comprenais rien du tout à l'époque...avant septembre, j'ai jamais fait de conception, ni de programation par objet, encore moins de programmation en fait ...ni html, ni php, ni sql, ni rien du tout...utilisateur basique d'internet...
Du coup c'est un peu la découverte, et là la découverte d'un soucis sur lequel je butte.
Parce que pour 2joueurs, y a pas de soucis...pour 90soucis ca risque déjà de ramer un peu plus sans optimisation. Les types de champs j'ai essayer de faire au mieux pour les optimiser, mais pas forcement leur conception et leur relation...faut dire que c'était coton au début pour comprendre aussi...^^
Bon bah je crois que vous répondez à la question^^ ce n'est pas viable en l'état...Ca sera a mettre à jour lors de la V2...revoir la BDD, ...
J'ai 156tables, avec le systeme guerre- ca devrait dans ma facon de faire actuel monter à environ 200tables. Mais ca pourra, devra se limiter à 100tables le tout, je crois que ca sera un maximum acceptable...
D'ailleurs kéké, je suis en train de voir ton projet, intéréssant, très intéréssant (pas adaptable chez moi ne t'inquiete pas )
question: est-ce que le nombre de pays est limité ou pas ? (soit parce qu'il est fixe; soit parce que tu décide que y aura jamais plus de X pays actifs à un moment donné)
==> Oui c'est fixe, du moins pour le moment. Il y aura une centaine de pays ACTIF, mais les autres seront des PNJ, donc ils resteront présent...mais un fixe de 200pays environs.
Mais cela pourrait changer dans une version X ^^
Oui, y a du trop c'est vrai. Parce que justement réaliste à l'extreme, c'est d'ailleurs plus une simulation que je souhaite faire qu'un jeu...enfin c'est entre les deux. Et je le fais pour moi par pour les autres...c'est vraiment égoiste mais je fais le jeu que j'ai toujours voulu pour enfin ne plus être frustré tant par les jeux des studio pros, qu'amateur, etc...et d'un autre coté ca colle parfaitement avec mes études et me permet d'interpreter ce que je vois informatiquement...mais bref, oui c'est un poil trop complexe, mais au final c'est aussi le concept que je cherche, retranscrire la complexité du reel...
D'où mes 10ministères avec déjà pas mal de données à l'intérieur...
Mais kéké a raison, au final mes 10ministères n'ont pas besoin d'avoir chacun leur table...j'ai fait ca vu que j'ai developper un ministere apres l'autre, mais mes 10ministere peuvent etre sur une seule table ayant exactement la même conception...
Après c'est un peu comme tu le dis toi même, c'est mon premier jeu, c'est mon premier projet, en septembre dernier, je postais mon premier post ici pour demander de l'aide sur un truc que finalement j'ai reussit à faire que la semaine derniere, vu que j'y comprenais rien du tout à l'époque...avant septembre, j'ai jamais fait de conception, ni de programation par objet, encore moins de programmation en fait ...ni html, ni php, ni sql, ni rien du tout...utilisateur basique d'internet...
Du coup c'est un peu la découverte, et là la découverte d'un soucis sur lequel je butte.
Parce que pour 2joueurs, y a pas de soucis...pour 90soucis ca risque déjà de ramer un peu plus sans optimisation. Les types de champs j'ai essayer de faire au mieux pour les optimiser, mais pas forcement leur conception et leur relation...faut dire que c'était coton au début pour comprendre aussi...^^
Bon bah je crois que vous répondez à la question^^ ce n'est pas viable en l'état...Ca sera a mettre à jour lors de la V2...revoir la BDD, ...
J'ai 156tables, avec le systeme guerre- ca devrait dans ma facon de faire actuel monter à environ 200tables. Mais ca pourra, devra se limiter à 100tables le tout, je crois que ca sera un maximum acceptable...
D'ailleurs kéké, je suis en train de voir ton projet, intéréssant, très intéréssant (pas adaptable chez moi ne t'inquiete pas )