C'est un poste intéressant, mais je ne vais pas forcément faire de la programmation événementielle pour gérer un "événement" en jeu. Mais bon pourquoi pas !
A priori pour toutes actions, seuls sont concernés le joueur/personnage, l'objet de son action et éventuellement un journal d'événements visible par les autres joueurs. Je sais pas si c'est utile de gérer des "event" sachant que la liste des "listener" est assez constante et limité. (peut être pas dans le cas d'une action sur une zone... Il faut que tous les objets dans la zone réagisse...)
Si il y avait 10 / 15 modules différents qui pourraient réagir ou non à chaque action ça serait peut être plus justifé.
Mais bon, j'avais jamais pensé qu'on pouvait utiliser un motif observateur/observable en php comme ça... Tout ça demande un peu de reflexion. Merci, au moins je me coucherais moins bête ce soir.
A priori pour toutes actions, seuls sont concernés le joueur/personnage, l'objet de son action et éventuellement un journal d'événements visible par les autres joueurs. Je sais pas si c'est utile de gérer des "event" sachant que la liste des "listener" est assez constante et limité. (peut être pas dans le cas d'une action sur une zone... Il faut que tous les objets dans la zone réagisse...)
Si il y avait 10 / 15 modules différents qui pourraient réagir ou non à chaque action ça serait peut être plus justifé.
Mais bon, j'avais jamais pensé qu'on pouvait utiliser un motif observateur/observable en php comme ça... Tout ça demande un peu de reflexion. Merci, au moins je me coucherais moins bête ce soir.