18-12-2008, 03:26 PM
sans rentré de données dans ta bdd Oo'
tu demande comment stocker un état... mais sans le stocker; tu pense pas que y a une incohérence quelque part ?
D'une manière ou d'une autre tu vas devoir quelque part avoir une donnée te permettant de déterminer cet état (à mangé/pas mangé; à bu/pas bu)
bon si tu veux tu peux naturellement le faire autrement que par bdd;
par exemple tu peux utiliser un flag -un petit fichier par joueur - avec un touch http://www.php.net/touch.
pour chaque état de ce type (oui/non et pour lequel tu as besoin d'un repère chronologique); et tu récupère la date de la dernière fois ou il a mangé avec filemtime (http://www.php.net/manual/fr/function.filemtime.php).
mais là franchement je suis sceptique: Si tu as déjà une bdd (je suppose vu que tu dis que t'as un inventaire; l'inventaire t'as bien une méthode pour le stocker et surement un bdd ? donc pourquoi pas utiliser la même pour cette nouvelle donnée ? ), pourquoi tu n'ajouterais pas pour chaque joueur un champs à mangé, à bu, etc...
tu demande comment stocker un état... mais sans le stocker; tu pense pas que y a une incohérence quelque part ?
D'une manière ou d'une autre tu vas devoir quelque part avoir une donnée te permettant de déterminer cet état (à mangé/pas mangé; à bu/pas bu)
bon si tu veux tu peux naturellement le faire autrement que par bdd;
par exemple tu peux utiliser un flag -un petit fichier par joueur - avec un touch http://www.php.net/touch.
pour chaque état de ce type (oui/non et pour lequel tu as besoin d'un repère chronologique); et tu récupère la date de la dernière fois ou il a mangé avec filemtime (http://www.php.net/manual/fr/function.filemtime.php).
mais là franchement je suis sceptique: Si tu as déjà une bdd (je suppose vu que tu dis que t'as un inventaire; l'inventaire t'as bien une méthode pour le stocker et surement un bdd ? donc pourquoi pas utiliser la même pour cette nouvelle donnée ? ), pourquoi tu n'ajouterais pas pour chaque joueur un champs à mangé, à bu, etc...