28-09-2009, 07:08 PM
Même si je comprends la curiosité de savoir comment ça marche, mais je me demande ce que tu feras si tu découvres qu'un tableau est moins gourmand que des scalaires ? Tu vas transformer tout ton code pour répercuter ça ?
C'est précisément en optimisant ce genre de choses que tu risques de rendre ton code impossible à maintenir. Et là, même avec des évaluations de scripts à 3ms au lieu de 5ms (et à côté de ça, une connexion à la base de données te prendra 15ms), tu risques de le regretter.
Cela dit, je n'ai pas d'élément de réponse (parce que je m'en fous), mais je ne peux que te conseiller de lire le code source de PHP pour mieux en comprendre les subtilités. Bien sûr, ça implique d'avoir de solides connaissances requises en C et en lecture de code.
Sephi-Chan
(28-09-2009, 06:16 PM)MaXOhBalle a écrit : Enfin, il vaut tout de même mieux un code optimiser à mort, jusqu'à des détails qui vous paraissent aussi "ridicule" que ça pour être le plus performant et le plus clean possible... Je considèrais que ce n'était que chercher à m'améliorer pointilleusement ce que je me demandais..
C'est précisément en optimisant ce genre de choses que tu risques de rendre ton code impossible à maintenir. Et là, même avec des évaluations de scripts à 3ms au lieu de 5ms (et à côté de ça, une connexion à la base de données te prendra 15ms), tu risques de le regretter.
Cela dit, je n'ai pas d'élément de réponse (parce que je m'en fous), mais je ne peux que te conseiller de lire le code source de PHP pour mieux en comprendre les subtilités. Bien sûr, ça implique d'avoir de solides connaissances requises en C et en lecture de code.
Sephi-Chan