24-01-2013, 09:30 PM
(24-01-2013, 08:10 PM)Ter Rowan a écrit : si je devais jouer en multi, je n'utiliserais pas le même mot de passeCa peut être significatif, mais pas exclusif. Sur Terres de Cy sur 1500 comptes, j'ai du choper une bonne centaine de multi-comptes en me basant sur une détection via les doublons de mot de passe. A partir de cette détection, je vérifiais les autres paramètres.
donc pas significatif a mon avis pour analyser
J'ai développé pas mal d'outils de détection de multi-comptes et à mon sens l'IP n'est vraiment plus une donnée fiable. Et ce d'autant plus qu'avec les connexions mobiles les ponts sont nombreux. Je compte plus le nombre de connexion à partir d'une même IP de joueurs qui n'avaient aucun rapport.
En revanche, une technique que je considère comme très fiable et extrêmement puissante : la comparaison des timers des logs. Ce système nécessite une solide gestion des logs, mais si c'est bien géré, ça permet quasiment de détecter les multi-comptes à coup sûr. J'avais des logs de ce genre là :
# Joueur 1
[15:04:49] Achète un objet sur le marché.
[15:05:18] Poste un message sur le forum.
[15:05:20] Lit un message sur le forum
# Joueur 2
[15:05:01] Achète un objet sur le marché.
[15:05:04] Modifie son profil
[15:05:10] Lis un message sur le forum
Cela me permettait d'avoir des plages d'activité (à la seconde prêt) et lorsqu'une personne utilisait deux comptes au même moment cela apparaissait de façon transparente (y avait un switch entre les comptes). Comme tous les autres systèmes, ça n'est pas un système infaillible, il faut savoir le lire, mais combiner à des critères simples de détection, ça permet de ne pas perdre dix mille ans en conjecture et en analyse compliquée afin de "prouver" qu'il y a bel et bien multi ou partage de comptes. Je trouve que c'est une approche pragmatique qui permet de se concentrer sur d'autres choses tout en étant assez efficace.