08-12-2008, 07:10 PM
A la base c'était un rêve d'adolescent.
Mais pour que le rêve n'en reste pas un il a évolué.
Sa maturation s'est effectuée grâce à la mienne à partir de mon parcours de vie. Les raisons qui font que je poursuis le développement sont les suivantes (de façon synthétique) :
1°/ Etant amateur de RPG, j'aimerais offrir aux joueurs un univers aussi bien construit que certains dans lesquels j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Je l'aimerais pensé pour les joueurs et par la suite pensé par les joueurs, ce qui ne se faisait pas (ou plus) sur mes jeux de prédilection. Ceci afin d'y intégrer le roleplay et d'en faire comprendre l'intérêt au plus grand nombre (intérêt que ne comprends pas mon écrivain de père et que je compte bien lui faire découvrir). Vient directement en bout la volonté de laisser s'épanouir mon imagination à travers une structure qui en soit le fruit direct. Le fait d'avoir réussi à former une équipe guidée par la même volonté est un régal, malgré les indénombrables réunions qui n'en finissent plus... En résumé, la conception de mon jeu représente pour moi la création d'un outil ludique.
2°/ La réalisation d'un projet relativement long. Parce que c'est un challenge et que les défis m'amusent, il est tout à fait approprié à ma définition du loisir et de l'apprentissage. J'y apprends autant que je m'amuse à le développer, aussi bien en termes d'Histoire que de programmation que d'Humain (envies/besoins des joueurs potentiels) ou que d'organisation et de coordination. Il est une valeur ajoutée qui se traduit dans l'améliorations de plusieurs de mes méthodes de travail et de mes manières d'approche de certains concepts. Il a un caractère édifiant auquel je ne saurais pas renoncer sans une bonne raison.
4°/ Parce que mon âme d'enfant n'a pas perdu tout son éclat...
3°/ Parce que les rêves sont là pour nous guider... Parce qu'il ne faut surtout pas abandonner celui qui en créera de nouveaux.
Mais pour que le rêve n'en reste pas un il a évolué.
Sa maturation s'est effectuée grâce à la mienne à partir de mon parcours de vie. Les raisons qui font que je poursuis le développement sont les suivantes (de façon synthétique) :
1°/ Etant amateur de RPG, j'aimerais offrir aux joueurs un univers aussi bien construit que certains dans lesquels j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Je l'aimerais pensé pour les joueurs et par la suite pensé par les joueurs, ce qui ne se faisait pas (ou plus) sur mes jeux de prédilection. Ceci afin d'y intégrer le roleplay et d'en faire comprendre l'intérêt au plus grand nombre (intérêt que ne comprends pas mon écrivain de père et que je compte bien lui faire découvrir). Vient directement en bout la volonté de laisser s'épanouir mon imagination à travers une structure qui en soit le fruit direct. Le fait d'avoir réussi à former une équipe guidée par la même volonté est un régal, malgré les indénombrables réunions qui n'en finissent plus... En résumé, la conception de mon jeu représente pour moi la création d'un outil ludique.
2°/ La réalisation d'un projet relativement long. Parce que c'est un challenge et que les défis m'amusent, il est tout à fait approprié à ma définition du loisir et de l'apprentissage. J'y apprends autant que je m'amuse à le développer, aussi bien en termes d'Histoire que de programmation que d'Humain (envies/besoins des joueurs potentiels) ou que d'organisation et de coordination. Il est une valeur ajoutée qui se traduit dans l'améliorations de plusieurs de mes méthodes de travail et de mes manières d'approche de certains concepts. Il a un caractère édifiant auquel je ne saurais pas renoncer sans une bonne raison.
4°/ Parce que mon âme d'enfant n'a pas perdu tout son éclat...
3°/ Parce que les rêves sont là pour nous guider... Parce qu'il ne faut surtout pas abandonner celui qui en créera de nouveaux.
L'amphore à métaphore...