08-12-2008, 05:14 PM
Très marrant de retrouver ça ici, c'est vivant, ça me plait !
Personnellement je crée des machins depuis que je suis toute petite, la différence c'est que je ne me demandais jamais pourquoi j'avais envie de faire des bonshommes avec du papier d'alu, ou pourquoi je voulais reproduire des niveaux de Little big adventure en carton. De là, j'en suis arrivée à dessiner.. Puis je suis tombée sur des éditeurs de jeux.. Alors tout s'est fait très naturellement.
Maintenant, je crée toujours par besoin mais aussi par idéal. J'ai envie de faire des jeux qui apportent un certain sentiment de détente, de beauté, de surprise, des vues du monde à discuter.. et pour les jeux sociaux, des possibilités d'apprendre des choses sur l'humain en général, celui qui y joue, et soi même en y jouant. Je veux donner des occasions de faire ce qu'on aurait jamais fait dans un autre contexte et de se dire "mince... Je sais faire ça ? C'est génial !". J'ai appris plein de choses sur les jeux en ligne, en montant des guildes et en organisant des events. Mais c'etait presque un hasard. J'aimerais faire des jeux qui soient ludiques au sens suivant (que je pique au TLF).
"On a pu appliquer au jeu la définition que Kant a donnée de l'art : « Une finalité sans fin », une réalisation qui ne tend à rien réaliser que soi (...)."
Personnellement je crée des machins depuis que je suis toute petite, la différence c'est que je ne me demandais jamais pourquoi j'avais envie de faire des bonshommes avec du papier d'alu, ou pourquoi je voulais reproduire des niveaux de Little big adventure en carton. De là, j'en suis arrivée à dessiner.. Puis je suis tombée sur des éditeurs de jeux.. Alors tout s'est fait très naturellement.
Maintenant, je crée toujours par besoin mais aussi par idéal. J'ai envie de faire des jeux qui apportent un certain sentiment de détente, de beauté, de surprise, des vues du monde à discuter.. et pour les jeux sociaux, des possibilités d'apprendre des choses sur l'humain en général, celui qui y joue, et soi même en y jouant. Je veux donner des occasions de faire ce qu'on aurait jamais fait dans un autre contexte et de se dire "mince... Je sais faire ça ? C'est génial !". J'ai appris plein de choses sur les jeux en ligne, en montant des guildes et en organisant des events. Mais c'etait presque un hasard. J'aimerais faire des jeux qui soient ludiques au sens suivant (que je pique au TLF).
"On a pu appliquer au jeu la définition que Kant a donnée de l'art : « Une finalité sans fin », une réalisation qui ne tend à rien réaliser que soi (...)."
Blog graphisme, gamedesign, divers : http://fenntasy.com/wanuts/ebene