08-12-2008, 03:37 PM
Coucou,
Vaste question ^^. En plus du côté formateur, le fait de pouvoir satisfaire autrui et d'avoir à résoudre des problématiques encore nouvelles (l'informatique est un enseignement récent !), je crois que faire des jeux vidéo remonte à l'époque où j'ai été grand consommateur de ce type de divertissement.
A l'époque, sur un Atari 1024 Ste, j'avais près de 250 jeux sur disquettes ... des jeux bien, simple, rigolo, faisant fonctionner la mémoire, les réflexes, la réflexion ...
Maintenant que le jeu mise tout sur le côté technique 3D archi pointue que plus aucune machine ne peut suivre ... je trouve que la philosophie du jeu a beaucoup disparue. Les jeux d'antan pouvait être guerrier, mais restait correcte... y'avait pas ou peu de K12, de langage SMS. Certains jeux actuels sortent du lot évidement ... mais on est loin des 250 jeux hyper-sympa que j'ai sur disquettes et qui m'amuseront dès que j'aurais le temps d'aller dans la maison de campagne de mes parents !
Bref, je souhaite faire un jeu qui se rapproche plus de cette ancienne philosophie, sans pour autant pointer du doigt ce qui me plaisait dans ces vieux jeux. Je veux faire un jeu "Bien" ... et en même temps un "bon jeu".
Par ailleurs, j'ai les compétences théoriques et pratique pour mener à bien mon projet, j'ai une bonne connaissance du monde du jeu de rôle, du Wargame, du GN ... J'ai une culture littéraire et scientifique qui m'empêcheront de tomber dans les travers les plus simple ...
Bref, je sens que je peux faire un jeu ... Ca fait bientôt 5 ans que je travaille dessus et ma motivation n'a pas été ébranlée une seule fois ^^ ! De plus, plus je parle de mon projet à mon entourage, et plus les gens me soutiennent. J'invite ma cousine ce soir au restaurant. Elle m'a dit qu'elle montait sur Paris ... via la messagerie de mon jeu ^^.
Bref, je ne réponds pas exactement à ta question, mais
kéké
PS : Les jeux sur atari : Ikari Warrior, Cadaver, donjon Master, led stom, buggy boy, r-type, rick-dangerous, wings of death, speedball ... je m'en souviens de tous, de leurs musiques, de l'enchainement des niveaux. A l'inverse, vous rappelez vous de l'histoire générale de Warcraft I ? C'était un bon jeu certes ... mais sans plus ... Ces nouveaux jeux ne sont pas assez travaillé ... (Les final Fantasy sortent du lot par exemple ...)
Vaste question ^^. En plus du côté formateur, le fait de pouvoir satisfaire autrui et d'avoir à résoudre des problématiques encore nouvelles (l'informatique est un enseignement récent !), je crois que faire des jeux vidéo remonte à l'époque où j'ai été grand consommateur de ce type de divertissement.
A l'époque, sur un Atari 1024 Ste, j'avais près de 250 jeux sur disquettes ... des jeux bien, simple, rigolo, faisant fonctionner la mémoire, les réflexes, la réflexion ...
Maintenant que le jeu mise tout sur le côté technique 3D archi pointue que plus aucune machine ne peut suivre ... je trouve que la philosophie du jeu a beaucoup disparue. Les jeux d'antan pouvait être guerrier, mais restait correcte... y'avait pas ou peu de K12, de langage SMS. Certains jeux actuels sortent du lot évidement ... mais on est loin des 250 jeux hyper-sympa que j'ai sur disquettes et qui m'amuseront dès que j'aurais le temps d'aller dans la maison de campagne de mes parents !
Bref, je souhaite faire un jeu qui se rapproche plus de cette ancienne philosophie, sans pour autant pointer du doigt ce qui me plaisait dans ces vieux jeux. Je veux faire un jeu "Bien" ... et en même temps un "bon jeu".
Par ailleurs, j'ai les compétences théoriques et pratique pour mener à bien mon projet, j'ai une bonne connaissance du monde du jeu de rôle, du Wargame, du GN ... J'ai une culture littéraire et scientifique qui m'empêcheront de tomber dans les travers les plus simple ...
Bref, je sens que je peux faire un jeu ... Ca fait bientôt 5 ans que je travaille dessus et ma motivation n'a pas été ébranlée une seule fois ^^ ! De plus, plus je parle de mon projet à mon entourage, et plus les gens me soutiennent. J'invite ma cousine ce soir au restaurant. Elle m'a dit qu'elle montait sur Paris ... via la messagerie de mon jeu ^^.
Bref, je ne réponds pas exactement à ta question, mais
Citation :Est-ce que c'est pour un portefolio? Un défi personnel? Une volonté de donner vie à une création personnelle? Un rêve d'enfant ?pour moi, c'est un panaché de toutes ces questions.
kéké
PS : Les jeux sur atari : Ikari Warrior, Cadaver, donjon Master, led stom, buggy boy, r-type, rick-dangerous, wings of death, speedball ... je m'en souviens de tous, de leurs musiques, de l'enchainement des niveaux. A l'inverse, vous rappelez vous de l'histoire générale de Warcraft I ? C'était un bon jeu certes ... mais sans plus ... Ces nouveaux jeux ne sont pas assez travaillé ... (Les final Fantasy sortent du lot par exemple ...)