08-12-2008, 03:54 AM
Webmaster.Info a écrit :Du côté AOL : le navigateur Web Internet Explorer intégré à l'intérieur de l'interface AOL, que la majorité des abonnés AOL utilisent, est verrouillé pour utiliser un proxy nommé ie3.proxy.aol.com.
Webmaster.Info a écrit :Le proxy ie3.proxy.aol.com est un serveur qui a pour fonction de calculer une valeur de hachage sur une URL donnée et suivant cette valeur, d'orienter la requête vers l'une des N machines proxy qui travaillent en parallèle et se partagent la charge réseau.
Webmaster.Info a écrit :Les serveurs Web distants voient donc la requête HTTP venir de l'un de ces N proxy qui travaillent en parallèle. Mais dès que l'URL va changer, même au sein d'un même serveur HTTP, la requête suivante proviendra d'une autre adresse IP de proxy (un parmi les N disponibles), déterminée selon la valeur de hachage obtenue sur la nouvelle URL.
Webmaster.Info a écrit :Pour les serveurs Web distants, les logiciels clients AOL seront donc perçus comme changeant d'adresse IP à chaque requête HTTP.
L'amphore à métaphore...