J'utilise un système similaire sur mon jeu :
Mes joueurs n'utilisent en tout et pour tout qu'une page : main.php
Je différencie uniquement sur une valeur particulière :
Ca donne des résultats comme ceci pour aujourd'hui :
Je peux aussi avoir le cheminement exacte d'un joueur si je le souhaite, à la seconde près et vérifier aussi tous les cas de tentative de force brute.
L'idée que j'avais c'était de savoir qu'elle était les fonctionnalités qui sont boudées par les joueurs (peu utiliser) et les fonctionnalités à Optimiser en priorité. Depuis mon changement d'hébergeur, on n'a jamais franchi les 5% d'utilisations aloués ... je n'ai donc pas à m'en faire ... mais peut-être qu'un jour, cela sera nécessaire ^^.
Dans les évolutions futures sur ce point (mais comme y'a pas de besoin maintenant, je peux laisser cela de côté), je comptais rajouter quelques paramètres en plus selon chaque action. Par exemple on peut dialoguer avec les monstres, les combattre, les convertir ... Tout cela est résumé avec l'option actionsmonstre. Il pourrait être utile de les distinguer.
Voilou ^^
Kéké
PS : j'utilise aussi une petite astuce pour déterminer combien de temps un joueur a consacré sur une page. Mon objectif étant de déterminer les joueurs jouant avec les options DV (qui ont quelques avantages au niveau de la navigation) mais qui joue comme un voyant (délai entre 2 clic très court). La fonction de détection de fraude n'a pas été créée car j'en ai pas l'utilité pour le moment. La fonction permettant de calculer l'intervalle de temps entre 2 clics est par contre fonctionnel.
Mes joueurs n'utilisent en tout et pour tout qu'une page : main.php
Je différencie uniquement sur une valeur particulière :
Ca donne des résultats comme ceci pour aujourd'hui :
Citation :nb_de_clic action
1288 deplace
226 voir_batiment
212 objets
131 actionsmonstre
109 voir_rue
107 proximite
105 menu_controverse
90 equipement
83 conversion_population
49 index
45 messagerie
Je peux aussi avoir le cheminement exacte d'un joueur si je le souhaite, à la seconde près et vérifier aussi tous les cas de tentative de force brute.
L'idée que j'avais c'était de savoir qu'elle était les fonctionnalités qui sont boudées par les joueurs (peu utiliser) et les fonctionnalités à Optimiser en priorité. Depuis mon changement d'hébergeur, on n'a jamais franchi les 5% d'utilisations aloués ... je n'ai donc pas à m'en faire ... mais peut-être qu'un jour, cela sera nécessaire ^^.
Dans les évolutions futures sur ce point (mais comme y'a pas de besoin maintenant, je peux laisser cela de côté), je comptais rajouter quelques paramètres en plus selon chaque action. Par exemple on peut dialoguer avec les monstres, les combattre, les convertir ... Tout cela est résumé avec l'option actionsmonstre. Il pourrait être utile de les distinguer.
Voilou ^^
Kéké
PS : j'utilise aussi une petite astuce pour déterminer combien de temps un joueur a consacré sur une page. Mon objectif étant de déterminer les joueurs jouant avec les options DV (qui ont quelques avantages au niveau de la navigation) mais qui joue comme un voyant (délai entre 2 clic très court). La fonction de détection de fraude n'a pas été créée car j'en ai pas l'utilité pour le moment. La fonction permettant de calculer l'intervalle de temps entre 2 clics est par contre fonctionnel.