04-12-2008, 05:13 PM
Citation :J'ai plusieurs idées de concepts, accompagnées d'idées de mécanismes originaux (hors-combat), mais à chaques fois il manque un quelque chose pour que le jeux soit fun, immersif.
Ça peut être sympa à discuter, personnellement je réagirai volontiers sur ce genre d'exercice. Ça peut même faire l'objet d'un atelier/concours (j'sais pas si l'idée est toujours d'actualité sur jeuweb...).
Coopératif ou collaboratif, ce qui est important c'est surtout le jeu entre humains non ? Comme tu le soulignes, on peut très rapidement basculer de l'alliance à la trahison, et c'est même un ressort apprécié des joueurs (peut être moins ceux qui subissent que ceux qui réalisent un joli coup). Personnellement je trouve le jeu uniquement collaboratif assez mou (genre A tale in the desert), mais c'est une tranquillité qu'on peut surement apprécier, ça dépend de ce qu'on recherche. A l'inverse, le tout combat m'ennuie facilement.
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