Kéké, le multi-fenêtrage n'est pas obligatoirement à faire dans "deux navigateurs" différents ^^
Personnellement j'utilise un système similaire à celui de roworII, même si les modalités sont différentes. Et rien ne m'empêche d'ouvrir deux fenêtres firefox ou IE. Par contre oui, impossible d'avoir deux sessions sur le même joueur.
Et à propos des fonctions généralistes, du genre donner or +5000. Il me suffit de faire un update et de créer un fichier général (et non plus spécifique pour chaque joueur (encore que je puisse créer "autant de flags que de joueurs" lol)) qui provoque la mise à jour des sessions des joueurs. Ça me fait deux types de cas et deux vérifications de fichier à faire pour préserver la cohérence. Et je ne trouve pas que les interactions pâtissent de ce système. De nouveau, ça ne change rien par rapport à une utilisation normale de la BDD, sauf que je crée un système de cache des modifications plutôt que de vérifier sur chaque page. C'est une sorte de système de cache en quelque sorte. Et à l'instar de celui-ci, il faut qu'il soit bien pensé pour qu'il soit efficace.
Ça dépend fortement de la structure du jeu évidemment.
Personnellement j'utilise un système similaire à celui de roworII, même si les modalités sont différentes. Et rien ne m'empêche d'ouvrir deux fenêtres firefox ou IE. Par contre oui, impossible d'avoir deux sessions sur le même joueur.
Et à propos des fonctions généralistes, du genre donner or +5000. Il me suffit de faire un update et de créer un fichier général (et non plus spécifique pour chaque joueur (encore que je puisse créer "autant de flags que de joueurs" lol)) qui provoque la mise à jour des sessions des joueurs. Ça me fait deux types de cas et deux vérifications de fichier à faire pour préserver la cohérence. Et je ne trouve pas que les interactions pâtissent de ce système. De nouveau, ça ne change rien par rapport à une utilisation normale de la BDD, sauf que je crée un système de cache des modifications plutôt que de vérifier sur chaque page. C'est une sorte de système de cache en quelque sorte. Et à l'instar de celui-ci, il faut qu'il soit bien pensé pour qu'il soit efficace.
Ça dépend fortement de la structure du jeu évidemment.