03-12-2008, 04:57 PM
(03-12-2008, 04:32 PM)rygnes a écrit : Effectivement, tu n'as pas compris mais c'est de ma faute.C'est effectivement plus clair ... mais je sens toujours l'anomalie :
Tu cherches l'intérêt de ce système là où il n'est pas.
Il y a une mise à jour BDD, je n'ai pas confiance dans les sessions, il ne s'agit là que d'un raccourci (nous parlions d'optimisation).
Je reprends ta démarche.
Je me connecte avec IE : Ma variable de session activité est à False, je ne bosse pas.
Je me connecte à ton jeu avec FF maintenant : ma variable de session activité est à False, je ne bosse pas.
Avec IE, je quémande un travail : je bosse (mise à jour de la BDD). Ma variable de session IE est donc maintenant à True.
Je rafraichis ma page avec FF ... et là comme ma variable de session est à False le script va interroger la BDD (ce qu'il n'aurait pas fait si la variable de session était à TRUE, il s'agit d'une petite économie de ressource) ...
C'est plus clair ?
Je sors un autre contre exemple (je voulais te l'envoyer via MP, mais je ne peux pas ^^ Faut réactiver quelque chose dans ton profil.)
Je bosse :
J'ouvre IE : variable à True
j'ouvre FF : variable à true.
Avec IE, j'abandonne mon job : variable à False maintenant
Avec FF ... on m'indiquera que je suis encore en train de bucher.
Ps : la méthode roworII résoudrait ce problème ... mais, moi qui utilise souvent le multi-fenêtrage ... sans intention de triche, j'aurais bien du mal. Je ne sais pas à quel point les gens utilisent du multi-fenêtrage. RoworII, as-tu des stats ?
Comme tu vois, ton système ne semble pas fonctionner ... Crois moi ou non, mais j'ai tourné et retourné ce problème dans tous les sens ... j'ai conclu qu'il fallait centraliser un certain nombre d'informations ... ta variable de Job en fait parti. Ma conclusion : contrôle avant clic, contrôle après clic ... C'est indispensable (je pense que Sephi est du même avis que moi)
Kéké