03-12-2008, 01:46 PM
C'est noté pour Firefox.
Un autre exemple...
Un joueur se connecte, le jeu comporte des personnages qui peuvent faire différentes actions prenant chacune un temps précis.
Un autre exemple...
Un joueur se connecte, le jeu comporte des personnages qui peuvent faire différentes actions prenant chacune un temps précis.
Code PHP :
<?php
//Nouvelle connexion
session_start();
//Initialisation
//$requete['ActiviteEnCoours'] vaut TRUE ou FALSE
$_SESSION['Activite'] = $requete['ActiviteEnCours'];
//$requete['ActiviteEnCoursTimeStamp'] vaut n tel que 0 <= n <= Time()
$_SESSION['FinActiviteTimeStamp'] = $requete['ActiviteEnCoursTimeStamp'];
//Fin nouvelle connexion
//Dans chaque script relatif aux activités du personnage
function FinDActivite(){
$_SESSION['Activite'] = FALSE;
//Traitement liée à l'activité en question, enregistrement en BDD
// des informations nécessaires (Activité (=Rien) et le résultat de l'activité);
...
}
function DebutDActivite($ChoixActivite){
$_SESSION['Activite'] = TRUE;
$_SESSION['FinActiviteTimeStamp'] = time()
+ $requete['DuréeNécessairePourAccomplirAction']['ChoixActivite'];
//Enregistrement dans la BDD des informations
//nécessaires (Activité et TimeStamp de fin notamment).
//Autre traitement.
...
}
//A chaque fois qu'un personnage veut faire une action
if($_SESSION['FinActiviteTimeStamp'] != 0
&& $_SESSION['FinActiviteTimeStamp'] < time()){
FinDActivite();
}
if(!$_SESSION['Activite']){
DebutActivite($choixActivite);
}
Voilà un système un peu plus intéressant.
J'ai épuré pour simplification (il faut imaginer le traitement derrière).
Qu'est-ce que tu en penses keke ?