(03-12-2008, 12:13 AM)rygnes a écrit : Nambew, tu joues avec deux navigateurs différents sur le même jeu ?
Parce que si c'est le même navigateur, il s'agit de la même session.
2 navigateurs FireFox, ça marche très bien. J'ai 2 sessions différentes (je viens de faire le test.) Il suffit de configurer 2 profils différents ...
En mon sens, les variables de session ne sont pas des données fiables. Elles peuvent être utilisées que dans des cas précis :
- système de connexion
- formulaire en plusieurs pages (même si on peut les éviter)
- pour stocker des constantes propre au joueur. (le nom du joueur, le nom de sa ville principale, ...)
- pour stocker des id de tables qui sont pratiquement invariants durant la connexion de l'utilisateur. A utiliser dans l'idée d'optimiser ses requêtes.
Dans les autres cas, ne pas utiliser des variables de Session... (l'équipement => pas en session, le nombre de pièces d'or => pas en session, le nombre de soldat dans vos armées => pas en session, etc...)
Kéké
PS : si vous voulez déroger à la règle, je vous encourage à bien vous renseigner sur les sessions. Des bugs bizarres pourraient surgir ^^
PS : Chaque projet étant unique, il est bien difficile de donner une réponse globale. Principalement, si vous avez un système dans votre jeu qui vous offre un bonus toutes les X temps (une usine qui produit des soldats, un village qui rapporte des Glod, une potion qui rapporte des Pdv tous les X minutes, ... ), ces variables doivent être centralisées par un système unique ... en l'occurrence la BDD.
PS : j'ai pas compris le système de Tchat ...
Citation :$_SESSION['online'] est initialisée à false à chaque connexion.