03-12-2008, 12:23 PM
Tu n'as pas une vision assez large surtout.
En prenant l'exemple d'un chat tout bête et d'une session X comprenant notamment la variable de session 'onLine' qui vaut true si l'internaute est connecté, false sinon.
$_SESSION['online'] est initialisée à false à chaque connexion.
True est affecté à cette variable lorsque connexion au chat.
A chaque envoi de message,
|test sur $_SESSION['online']
|si true alors envoi message.
|si false alors refus d'envoi.
Si tu avais dû vérifier la connexion en lisant un fichier texte ou un champ base de donnée, le système aurait été plus long et peu perspicace.
Ce n'est qu'un exemple naïf parce que je n'en ai pas trouvé de mieux dans l'instant, mais si tu ne comprends pas ce que j'ai voulu dire, je tâcherais de trouver une illustration plus convaincante.
En prenant l'exemple d'un chat tout bête et d'une session X comprenant notamment la variable de session 'onLine' qui vaut true si l'internaute est connecté, false sinon.
$_SESSION['online'] est initialisée à false à chaque connexion.
True est affecté à cette variable lorsque connexion au chat.
A chaque envoi de message,
|test sur $_SESSION['online']
|si true alors envoi message.
|si false alors refus d'envoi.
Si tu avais dû vérifier la connexion en lisant un fichier texte ou un champ base de donnée, le système aurait été plus long et peu perspicace.
Ce n'est qu'un exemple naïf parce que je n'en ai pas trouvé de mieux dans l'instant, mais si tu ne comprends pas ce que j'ai voulu dire, je tâcherais de trouver une illustration plus convaincante.
L'amphore à métaphore...