(03-12-2008, 12:06 AM)rygnes a écrit : Bienvenu jeune Padaïwan (à choisir entre un génie de Sith et un simplet de Jedi, tu préférerais quoi ?).Disons qu'il faut pouvoir trouver des accès pour pouvoir utiliser ces civilisations dans un jeu. Et jusqu'à présent, je n'ai pas encore trouvé la manière de les aborder avec justesse. C'est pour ça que je me base sur un univers dont on connaît les bases et où justement on a déjà découvert pas mal d'accès.
Ce forum regorge de sujets alléchants, je ne suis inscris que depuis peu de temps mais je trouve qu'il y a de quoi se faire plaisir...
C'est marrant que tu ne développes pas un jeu se basant sur les civilisations non européennes, cela ne t'intéresse pas ?
Là où je pense que cette connaissance devient intéressante, c'est lorsqu'on insère dans un jeu avec d'autres univers des éléments provenant de ces cultures.
Actuellement je suis en pleine phase de développement, mais j'ai plusieurs clans futurs (dont j'ai déjà les images) qui sont justement un mix entre l'univers du fantastique tel qu'on le connaît et des aspects de ces cultures. Par exemple, j'ai développé une race de type gnomique qui utilise les animaux comme complément de leur action. C'est exactement le même principe que les shamans indiens ou les "sorciers" africains songé qui voyaient l'animal comme une prolongation de leur esprit et de leur corps (lors de la transe).
C'est aussi pour ça que j'essaie d'inclure une réelle discrimination (au sens de différenciation) dans les différentes cultures qui interviennent dans le jeu. Actuellement je suis en plein développement, et ça reste une intention, mais je compte vraiment créer des structures bien particulières selon le choix du joueur (de la démocratie chez les humains à l'autocratie tyrannique chez les orcs).
En tout cas, je trouve ça souvent dommage que les jeux php et autres qui ont souvent des contenus immersifs ne développent pas plus ces aspects-là. D'ailleurs ça peut rencontrer un vrai succès quand on voit comment les royaumes renaissants ont fonctionné.