02-12-2008, 11:15 PM
Je me permets d'ajouter ma petite pierre à l'édifice.
Personnellement, dans tous mes jeux, j'empêche absolument une double connexion sur un même compte (petit script), et dans le même temps j'utilise avant tout les sessions dont je provoque l'actualisation lorsque les données de l'utilisateur sont mises à jour par quelqu'un d'autre que lui (admin, modo ou autre).
Ainsi si je bannis un joueur, je crée un fichier avec son id dans un dossier. En début de script chez le joueur, j'ai un petit bout de code qui vérifie l'existence du fichier en question. Si il existe, je mets ma session à jour ($_SESSION['ban'] passe à 1 par exemple), et je supprime ensuite le fichier.
En soi le système n'est pas lourd, puisqu'il s'agit d'une unique vérification de fichier.
Personnellement, dans tous mes jeux, j'empêche absolument une double connexion sur un même compte (petit script), et dans le même temps j'utilise avant tout les sessions dont je provoque l'actualisation lorsque les données de l'utilisateur sont mises à jour par quelqu'un d'autre que lui (admin, modo ou autre).
Ainsi si je bannis un joueur, je crée un fichier avec son id dans un dossier. En début de script chez le joueur, j'ai un petit bout de code qui vérifie l'existence du fichier en question. Si il existe, je mets ma session à jour ($_SESSION['ban'] passe à 1 par exemple), et je supprime ensuite le fichier.
En soi le système n'est pas lourd, puisqu'il s'agit d'une unique vérification de fichier.