02-12-2008, 05:31 PM
(02-12-2008, 05:23 PM)rygnes a écrit : J'ai sans doute des aprioris mais je n'aime pas beaucoup les boucles infinies.
Il y a un petit souci avec ce modèle, car si ton serveur plante, ton script php s'arrête par la même occasion.
Il faudra relancer ton script manuellement.
Cela peut paraître insignifiant mais si tu oublis une fois...
Idem lors d'un reboot.
Ben rien empeche au lancement de toute les pages du jeu, de vérifier si le script est en route... C'est d'ailleurs valable aussi avec la méthode cron.
Concernant la boucle infinis, libre à toi de mettre un garde fou pour l'arréter. Par exemple avec une variable dans un fichier.
Enfin bref l'idée ici est de présenter une solution alternative au cron. Personnelement j'utilise une classe qui gère les évenements (comme le temps) et que j'ai fait de mes petites mains.
Et je sais que j'utiliserais jamais le cron surtout pas le cron en ligne.