02-12-2008, 04:58 PM
Coucou,
J'utilise une table d'action qui me donne l'heure d'exécution des tâches. A chaque fois qu'un joueur effectue un clic, je scrute cette table pour déterminer la prochaine action à mener. S'il y'en a une, je l'exécute.
Mes actions ne durent généralement pas plus d'une seconde donc l'utilisateur ne ressent aucun effet de lenteur.
Ainsi, je n'ai pas de crontable et pourtant mes monstres peuvent se déplacer, mes magasins se remplir d'objet, mes marchés se dérouler tranquillement.
Si cette méthode t'intéresse (et vu que tu n'es pas le seul à imaginer des solution via crontab) dis le moi. Peut-être qu'un tutorial intitulé "alternative à une crontab" serait le bienvenu ?
Kéké
PS : Cette solution implique au mieux l'action à l'instant T, au pire, l'action avec un léger différé proportionnellement à l'activité de tes joueurs.
J'utilise une table d'action qui me donne l'heure d'exécution des tâches. A chaque fois qu'un joueur effectue un clic, je scrute cette table pour déterminer la prochaine action à mener. S'il y'en a une, je l'exécute.
Mes actions ne durent généralement pas plus d'une seconde donc l'utilisateur ne ressent aucun effet de lenteur.
Ainsi, je n'ai pas de crontable et pourtant mes monstres peuvent se déplacer, mes magasins se remplir d'objet, mes marchés se dérouler tranquillement.
Si cette méthode t'intéresse (et vu que tu n'es pas le seul à imaginer des solution via crontab) dis le moi. Peut-être qu'un tutorial intitulé "alternative à une crontab" serait le bienvenu ?
Kéké
PS : Cette solution implique au mieux l'action à l'instant T, au pire, l'action avec un léger différé proportionnellement à l'activité de tes joueurs.