27-08-2013, 08:44 AM
(26-08-2013, 06:51 PM)Sephi-Chan a écrit : Moi j'ai arrêté quand j'ai constaté l'obsession pour la preuve mathématiques. :pPas mieux. Associer les tests unitaires aux simples problèmes mathématiques, ça n'a pas de sens.
Je me répète mais pour moi, le test unitaire permet de vérifier que, après une modification, quelque soit l'ampleur et la profondeur de du changement, le code à son niveau le plus basique fonctionne toujours de la manière prévue avec des paramètres donnés.
Il faut juste savoir concevoir les bons tests.
(26-08-2013, 11:50 PM)Sephi-Chan a écrit : Je préfère la philosophie d'Erlang, le fameux let it crash.J'abonde également dans ce sens.
A vouloir faire du code qui ne plante jamais, on se retrouve avec des crétineries sans nom.
Par exemple, lire le contenu d'une table pour vérifier que la valeur de clé unique qu'on va insérer n'existe pas.
C'est absurde et bouffe des ressources pour rien. Mieux vaut laisser le moteur retourner l'erreur et traiter l'exception, c'est moins gourmand.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC