24-11-2008, 05:34 PM
Ebe a écrit :Citation :Je trouve l'article un peu fourre tout et mal structuré (et très influencé par Wow).
Oui non mais attendez, il ne faut pas croire que l'auteur parle de jeux web. Il s'agit du lead game designer de Dofus, donc ce jeu parle de MMORPG. Et Lichen est davantage fan d'Eve online que de Wow. Ça ne veut pas dire que la problématique ne peut pas être discutée sur un cadre jeu php, simplement que c'était pas du tout son sujet initial.
Je ne savais pas qu'il travaillait pour Dofus, mais pour autant ça change pas mon avis sur la forme de l'article. Il n'y pas de progression, d'articulations logiques entre les différentes parties, c'est plutôt une suite de digressions et de parenthèses qui sont vaguement reliées.
Et j'ai parcouru le dernier article sur l'économie des MMOs, il y a vraiment des idées naïves, notamment des comparaisons avec l'économie réelle.
Ca m'étonne vraiment qu'il soit lead designer, je pensais que c'était plutôt un blog d'enthousiase un peu brouillon.
PS : je ne dis pas qu'il n'est pas compétent professionnellement, c'est certainement le cas, mais les postes de son blog sont très destructurés. C'est plutôt des idées écrites en coup de vent que le fruit d'une reflexion poussée.