24-11-2008, 04:58 PM
keke a écrit :En prenant mon jeu comme exemple, voici des idées qui pourraient aller dans les 2 sens :Sauf que faut pas oublier qu'AJAX ne permet pas une connection bidirectionnelle avec le serveur.
- Voir sur la carte le déplacement des autres joueurs (une table histo, une requête AJAX, un peu de graphisme ... c'est pas sorcier je pense).
Dans le sens que le serveur ne peut pas prévenir un client qu'il y a du nouveau. C'est au client de demander.
Tant que le client fait quelques chose, il est possible de demander si il y a du nouveau au passage, çà coute pas grand chose
Mais si le client ne fait rien, il faut alors faire des demandes toutes les x secondes. En prenant en compte que les demande ne mettent pas la même vitesse à parvenir au serveur. Et qu'il y a aussi le temps de réponse. Tant que le x est assez important pas de soucis, mais je ne pense pas que ce soit viable de vouloir du temps semi-réel plus précis qu'à 10 seconde prés avec ce système.
Sans compter les performances serveur plus élevés nécéssaire...
Bref techniquement, AJAX ne semble pas la meilleur solution, il vaut mieux se tourner vers des solutions par connexion socket. Autrement dit utilisation d'un plug in.