21-11-2008, 07:13 PM
keke, non ton cas ne marche pas (enfin, dans ma situation)
en effet il y a deux contrôles :
1) les verrous en cas d'action impactante si multiplié (j'attaque plusieurs fois l'adversaire)
2) les contrôles de "propriétés"
typiquement si je prends un objet au sol c'est que l'objet est au sol et que je suis sur le même lieu que l'objet
ainsi
si A et B arrivent sur le même lieu et voient les deux la même épée
si A donne l'ordre de prendre l'épée en premier, le contrôle dit que l'épée est au sol, l'action se réalise, l'épée va chez A
si B donne l'ordre de prendre l'épée après A, le contrôle dit que l'épée n'est plus au sol, donc l'action ne se réalise pas, donc l'épée reste chez A
grosso modo, je ne calcule rien chez le client, celui ci donne des "ordres" si ces ordres sont faux il ne se passe rien (bon sauf faille de ma part)
maintenant dans le cas d'accès quasi simultané, on dira que c'est le dernier qui a parlé
si A et B on les contrôles ok, alors c'est le dernier update qui a raison :
l'épée considérée a un id qui est unique dans la table des ressources
et ne peut être qu'à un endroit à la fois
ce que je me demandais c'était si j'implémentais un truc du genre :
"vous voyez A prendre l'épée au sol"
mais bon ça m a l air couteux même pour l'avancement de mon projet (en dehors de la charge serveur / volume)
en effet il y a deux contrôles :
1) les verrous en cas d'action impactante si multiplié (j'attaque plusieurs fois l'adversaire)
2) les contrôles de "propriétés"
typiquement si je prends un objet au sol c'est que l'objet est au sol et que je suis sur le même lieu que l'objet
ainsi
si A et B arrivent sur le même lieu et voient les deux la même épée
si A donne l'ordre de prendre l'épée en premier, le contrôle dit que l'épée est au sol, l'action se réalise, l'épée va chez A
si B donne l'ordre de prendre l'épée après A, le contrôle dit que l'épée n'est plus au sol, donc l'action ne se réalise pas, donc l'épée reste chez A
grosso modo, je ne calcule rien chez le client, celui ci donne des "ordres" si ces ordres sont faux il ne se passe rien (bon sauf faille de ma part)
maintenant dans le cas d'accès quasi simultané, on dira que c'est le dernier qui a parlé
si A et B on les contrôles ok, alors c'est le dernier update qui a raison :
l'épée considérée a un id qui est unique dans la table des ressources
et ne peut être qu'à un endroit à la fois
ce que je me demandais c'était si j'implémentais un truc du genre :
"vous voyez A prendre l'épée au sol"
mais bon ça m a l air couteux même pour l'avancement de mon projet (en dehors de la charge serveur / volume)