21-11-2008, 05:30 PM
Ter rowan, je réagis sur ce point :
Supposons que joueur A et joueur B veulent récupérer un objet à terre (une arme).
Joueur A se penche et prend l'arme, pendant ce temps, joueur B ne raffraichit pas sa page.
Joueur A se barre très loin (vend l'arme a un marchand). Quelques instants plus-tard, Joueur B se réveille et se penche pour récuperer l'arme qu'il a devant lui (il avait pas rafraichit sa page, il peut donc cliquer). Si rien n'est fait pour protéger l'action ... il risque de voler l'arme au marchand.
Dans ce cas, on se rend compte que les ID peuvent aussi générer des anomalies ^^.
La notion de verrou me semble donc à la fois techniquement délicate et en même temps difficilement applicable tout le temps.
Le pseudo-ce de Seren me semble une alternative bien plus adapté à tes différents cas. Si tu veux interdire à un joueur de combattre de manière trop rapproche (l'effet de la touche F5 par exemple), il suffit d'enregistrer la donnée statique : heure_dernier_combat; puis à chaque assaut vérifier que la date système n'est pas inférieur à heure_dernier_combat + 1h par exemple. Si c'est le cas, indiquer au joueur qu'il est trop fatigué pour attaquer, que ses tourelles n'ont pas eue le temps de refroidir ...
Kéké qui jalouse un peu ceux qui manient aussi bien l'AJAX ^^. On m'a suggéré aujourd'hui des modifs pour mon Tchat, mais techniquement je vais avoir du mal à y répondre.
Citation :ramasser quelque chose par terre si ça ne consomme pas de temps ou des réserves limitées = pas de verrou (pas encore fait mais comme je ne ramasse que des "id", pas besoin)
Supposons que joueur A et joueur B veulent récupérer un objet à terre (une arme).
Joueur A se penche et prend l'arme, pendant ce temps, joueur B ne raffraichit pas sa page.
Joueur A se barre très loin (vend l'arme a un marchand). Quelques instants plus-tard, Joueur B se réveille et se penche pour récuperer l'arme qu'il a devant lui (il avait pas rafraichit sa page, il peut donc cliquer). Si rien n'est fait pour protéger l'action ... il risque de voler l'arme au marchand.
Dans ce cas, on se rend compte que les ID peuvent aussi générer des anomalies ^^.
La notion de verrou me semble donc à la fois techniquement délicate et en même temps difficilement applicable tout le temps.
Le pseudo-ce de Seren me semble une alternative bien plus adapté à tes différents cas. Si tu veux interdire à un joueur de combattre de manière trop rapproche (l'effet de la touche F5 par exemple), il suffit d'enregistrer la donnée statique : heure_dernier_combat; puis à chaque assaut vérifier que la date système n'est pas inférieur à heure_dernier_combat + 1h par exemple. Si c'est le cas, indiquer au joueur qu'il est trop fatigué pour attaquer, que ses tourelles n'ont pas eue le temps de refroidir ...
Kéké qui jalouse un peu ceux qui manient aussi bien l'AJAX ^^. On m'a suggéré aujourd'hui des modifs pour mon Tchat, mais techniquement je vais avoir du mal à y répondre.