Un peu de nouveau sur notre projet.
Nous sommes en cour d'élaboration des diagrammes et surtout la définition des technologies à utiliser.
Voici le diagramme que j'ai pu élaborer. Etant novice en UML, pourriez vous me donner vos avis sur le diagramme de classe suivant (je n'ai pas indiqué toutes les méthodes des différentes classes par manque de temps). Je ne sais pas si j'ai modélisé tout ça correctement.
EDIT - 21/11/2008 14:03 :
A ajouter:
La classe utilisateur qui étend element. Joueur étend utilisateur.
Voici les explications:
Tous les éléments du moteur possèdent un nom, une description et une image associée. Toutes les classes étendent la classe element.
Espace est l'environnement. Exemple: Planète, pouvant contenir pays, ...
Les actifs sont ceux qui peuvent produire et/ou consommer (batiments et unités) une ou plusieurs ressources.
Une unité pourra se déplacer et attaquer (à ajouter: transporter).
Le but du moteur, pour le rappeler, est d'utiliser des termes génériques afin de pouvoir utiliser le moteur pour n'importe quel jeux.
Un joueur possède plusieurs espaces et chaque espace contient plusieurs éléments:
Une planète contiendra des batiments, des unités, des ressources, des technologies.
Une technologie pourra influencer un actif sur sa défense ou son attaque.
Est ce un peu plus précis ?
FIN EDIT POST
A bientôt !
Nous sommes en cour d'élaboration des diagrammes et surtout la définition des technologies à utiliser.
Voici le diagramme que j'ai pu élaborer. Etant novice en UML, pourriez vous me donner vos avis sur le diagramme de classe suivant (je n'ai pas indiqué toutes les méthodes des différentes classes par manque de temps). Je ne sais pas si j'ai modélisé tout ça correctement.
EDIT - 21/11/2008 14:03 :
A ajouter:
La classe utilisateur qui étend element. Joueur étend utilisateur.
Voici les explications:
Tous les éléments du moteur possèdent un nom, une description et une image associée. Toutes les classes étendent la classe element.
Espace est l'environnement. Exemple: Planète, pouvant contenir pays, ...
Les actifs sont ceux qui peuvent produire et/ou consommer (batiments et unités) une ou plusieurs ressources.
Une unité pourra se déplacer et attaquer (à ajouter: transporter).
Le but du moteur, pour le rappeler, est d'utiliser des termes génériques afin de pouvoir utiliser le moteur pour n'importe quel jeux.
Un joueur possède plusieurs espaces et chaque espace contient plusieurs éléments:
Une planète contiendra des batiments, des unités, des ressources, des technologies.
Une technologie pourra influencer un actif sur sa défense ou son attaque.
Est ce un peu plus précis ?
FIN EDIT POST
A bientôt !
NoDev Progressing
Tu veux de la Bdd AH OUAI ? je vais t'en donner moi....
Tu veux de la Bdd AH OUAI ? je vais t'en donner moi....