T'inquiète pas Zeppelin, je gère la POO mais dans le jeu, il n'y a aucune classe (ou presque) à la base et je vais pas m'aventurer à en ajouter comme ça.
De plus, il y aurait soit trop d'objet et je devrais en définir des masses, soit ca reviendrait un peu au même ici.
Le mieux serait de recoder tout le jeu...mais je doute que tu saches la masse que c'est, c'est pas un Ogamelike pour rien.
A la base, les points s'ajoutait au fur et à mesure des constructions etc... mais c'était un vrai calvaire car il y avait une montagnes de faille et ca devenait lourd tout le temps.
Quant à le faire au moment opportun...s'il n'y a pas de joueurs, les statistiques ne se mettent pas à jour et s'il y en a, ils vont tout le temps les voir. Donc je dois régulièrement actualiser (c'est réglé par défaut à 1 heure normalement et passé à 24heures de délai à cause des lourdeurs mais c'est configurable :p)
Si tu remarques bien, tout est organisé dans ce script (ca fait un peu prétentieux...) et les boucles sont à la pelle (ou à l'appel).
En soit, ce script est extrêmement rapide mais les lenteurs viennent surtout des requêtes.
Enfin, je pourrais surement y gagner beaucoup en sachant exactement ce qui est plus rapide que ce que j'ai mis en détails.
il est vrai qu'il n'est pas très commenté et estimez vous heureux d'avoir des commentaires...lol
De plus, il y aurait soit trop d'objet et je devrais en définir des masses, soit ca reviendrait un peu au même ici.
Le mieux serait de recoder tout le jeu...mais je doute que tu saches la masse que c'est, c'est pas un Ogamelike pour rien.
A la base, les points s'ajoutait au fur et à mesure des constructions etc... mais c'était un vrai calvaire car il y avait une montagnes de faille et ca devenait lourd tout le temps.
Quant à le faire au moment opportun...s'il n'y a pas de joueurs, les statistiques ne se mettent pas à jour et s'il y en a, ils vont tout le temps les voir. Donc je dois régulièrement actualiser (c'est réglé par défaut à 1 heure normalement et passé à 24heures de délai à cause des lourdeurs mais c'est configurable :p)
Si tu remarques bien, tout est organisé dans ce script (ca fait un peu prétentieux...) et les boucles sont à la pelle (ou à l'appel).
En soit, ce script est extrêmement rapide mais les lenteurs viennent surtout des requêtes.
Enfin, je pourrais surement y gagner beaucoup en sachant exactement ce qui est plus rapide que ce que j'ai mis en détails.
il est vrai qu'il n'est pas très commenté et estimez vous heureux d'avoir des commentaires...lol
Anciennement IGstaff.
Administrateur serveur & développeur web.
Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu.
Autres sites: Staart V2, Cartman34 PWS, Anek.me
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