19-11-2008, 12:55 AM
A mon humble avis c'est la conception qui ne joue pas, niveau code pas grand chose à dire, ci ce n'est que ton code est très peu agréable à lire, peu clair, pas hyper bien structuré... Mais la n'est pas la question! Avec des objects tu pourrais probablement gagner un peu de temps d'exécution.
Mais si tu veux vraiment remédier au problème du gros update, ben... tu fais que c'est pas un gros mais pleins de petits XD
Je m'explique: Au lieu d'actualiser tous les joueurs chaques 30 min. ou je ne sais quoi, tu les actualises un par un, et ceci seulement quand tu en as besoin!
Sur mon jeu j'ai un problème encore plus complexe, car je gère des troupes en temps réel ect. La solution est celle la: Tu écris une function à laquelle tu passe le joueur en param, et ta fonction update uniquement ce joueur. Ne te reste plus qu'a charger cette fonction au bons endroits : vue d'ensemble ou mon classement est affiché par exemple, fiche des autres joueurs que je visite ainsi de suite!
J'espère avoir pu t'aider... bonne chance ;-)
ps. en POO tu aurais 10 fois plus de facilitées, je t'encourage vivement à t'y coller, tu as une bonne concéption des multis arrays d'après ce que j'ai vu, la POO ne devrait plus être trop difficile dès lors niveau logique ;-)
Mais si tu veux vraiment remédier au problème du gros update, ben... tu fais que c'est pas un gros mais pleins de petits XD
Je m'explique: Au lieu d'actualiser tous les joueurs chaques 30 min. ou je ne sais quoi, tu les actualises un par un, et ceci seulement quand tu en as besoin!
Sur mon jeu j'ai un problème encore plus complexe, car je gère des troupes en temps réel ect. La solution est celle la: Tu écris une function à laquelle tu passe le joueur en param, et ta fonction update uniquement ce joueur. Ne te reste plus qu'a charger cette fonction au bons endroits : vue d'ensemble ou mon classement est affiché par exemple, fiche des autres joueurs que je visite ainsi de suite!
J'espère avoir pu t'aider... bonne chance ;-)
ps. en POO tu aurais 10 fois plus de facilitées, je t'encourage vivement à t'y coller, tu as une bonne concéption des multis arrays d'après ce que j'ai vu, la POO ne devrait plus être trop difficile dès lors niveau logique ;-)