(24-07-2019, 11:26 AM)niahoo a écrit : Je me disais qu'on pourrait faire un système d'authentification dédié aux jeux : l'auth c'est toujours chiant à coder, si on peut proposer un service que les gens utilisent et qui fait que tu es toujours authentifié d'office (après avoir cliqué sur "autoriser") sur tous les jeux de la "Galaxie" jeuweb, ça serait cool. Et à la manière de steam on pourrait stocker des achievements de chaque jeu. Si quelqu'un est chaud pour faire ça avec Elixir/Phoenix avec moi, je suis partant. Mais ça ne sauvera pas jeuweb, ça ne sera probablement utile qu'à moi !
Je trouve le principe très cool, et je pense que ça pourrait effectivement rajouter un gros plus au forum, une raison de venir s'inscrire et faire vivre jeuweb, en dehors de ceux qui cherchent de l'aide.
En revanche, pour ne pas réinventer la roue, je pense en cherchant un peu, on peut trouver ce type de service dans lequel on pourrait créé un "groupe" jeuweb qui relierais les compte. Il existe par exemple https://auth0.com/universal-login, mais je sais pas si auth0 permet un groupage.