09-11-2008, 02:53 AM
Le message de Valter était — je suppose — ironique.
Effectivement, il faut que tu commences par ton système. Tu te fiches des valeurs, ce qu'il faut, c'est que tu décrives les algorithmes de ton jeu bien distinctement. Que tu distingues les modèles de ton jeu et les interactions entre ceux là.
Par exemple, dans ton cas, tu peux imaginer un modèle Joueur que l'on peut créer (quand le visiteur s'inscrit), que l'on peut modifier, sur lequel on peut se connecter, se déconnecter, etc.
Il faut que tu fasses la même chose avec tes modèles. Si par exemple on peut acheter des unités, tu peux ajouter à ton modèle Joueur une fonction acheter avec les arguments qui vont bien (un tableau contenant des tableaux qui associent une quantité à un type d'unité). Ces unités font référence à un autre modèle, Unité, qui a lui aussi ses méthodes (attaquer, etc).
En pratique, tes modèles pourront être des classes et les actions en seront les méthodes.
Si ça peut te donner une idée, voilà ce que j'avais fais pour Seelies. À cette époque, je n'utilisais pas de framework, donc si tu n'en es pas encore là, ça pourra peut-être te servir de piste.
Sephi-Chan
Effectivement, il faut que tu commences par ton système. Tu te fiches des valeurs, ce qu'il faut, c'est que tu décrives les algorithmes de ton jeu bien distinctement. Que tu distingues les modèles de ton jeu et les interactions entre ceux là.
Par exemple, dans ton cas, tu peux imaginer un modèle Joueur que l'on peut créer (quand le visiteur s'inscrit), que l'on peut modifier, sur lequel on peut se connecter, se déconnecter, etc.
Il faut que tu fasses la même chose avec tes modèles. Si par exemple on peut acheter des unités, tu peux ajouter à ton modèle Joueur une fonction acheter avec les arguments qui vont bien (un tableau contenant des tableaux qui associent une quantité à un type d'unité). Ces unités font référence à un autre modèle, Unité, qui a lui aussi ses méthodes (attaquer, etc).
En pratique, tes modèles pourront être des classes et les actions en seront les méthodes.
Si ça peut te donner une idée, voilà ce que j'avais fais pour Seelies. À cette époque, je n'utilisais pas de framework, donc si tu n'en es pas encore là, ça pourra peut-être te servir de piste.
Sephi-Chan