17-03-2009, 09:06 PM
avec le timestamp :
supposons un seul joueur connecté
supposons qu'une unité se crée toutes les deux minutes
le joueur lance la création de 100 unité puis se déconnecte (timestamp = t0)
tu stockes en base :
100 unités lancées à t0 (table "encoursdecreation")
10 minutes plus tard il se reconnecte (timestamp = t1 = t0 + 10)
on regarde dans la base
on voit 100 unités / t0
tu fais
t1-t0 = 10
10 / 2 = 5 unités crées
tu positionnes les 5 unités en base au bon endroit
et tu update ta table "encoursdecreation"
=> au lieu de 100 / t0 tu arrives a 95 / t1
après il suffit d'élargir à du multijoueur, du multi temps de prod (fonction des unités), etc..
supposons un seul joueur connecté
supposons qu'une unité se crée toutes les deux minutes
le joueur lance la création de 100 unité puis se déconnecte (timestamp = t0)
tu stockes en base :
100 unités lancées à t0 (table "encoursdecreation")
10 minutes plus tard il se reconnecte (timestamp = t1 = t0 + 10)
on regarde dans la base
on voit 100 unités / t0
tu fais
t1-t0 = 10
10 / 2 = 5 unités crées
tu positionnes les 5 unités en base au bon endroit
et tu update ta table "encoursdecreation"
=> au lieu de 100 / t0 tu arrives a 95 / t1
après il suffit d'élargir à du multijoueur, du multi temps de prod (fonction des unités), etc..