01-12-2010, 12:26 PM
Je vous invite à créer un bot de test sur le site de pandorabot, pour voir réellement comment ça se configure.
On peut très bien le limiter volontairement, qu'il n'ait qu'une vingtaine de réplique possible, et une réplique "par défaut" qui identifie un peu les autres...
Ensuite (mais c'est la qu'il faut que je fasse un proto) il y a peut-être moyen d'ajouter des phrases système, c'est à dire une phrase qui ne sera pas envoyé par le joueur, mais par le jeu pour identifier au bot l'état d'avancement du joueur dans une quête et permettre au bot de modifier ses réponses en concéquence.
Le truc important (et intéressant) avec ces bots c'est que lorsque l'on commence une conversation, on lui fournit un "identifiant de conversation" qui va lui permettre de conserver un contexte et un avancement de la conversation (il peut enregistrer une partie des réponses) cet identifiant peut-être le personnage, et ainsi avoir une conversation légèrement différente d'une personnage à l'autre (historique différent).
Par contre, l'une des limites, c'est qu'il n'est pas possible de passer une donnée d'une conversation à une autre, autrement dit, un bot ne peut pas donner à un joueur une information qu'il a obtenu d'un autre joueur (dommage, pour le jeu de rôle, ca aurait pu donner de chouettes trucs)
On peut très bien le limiter volontairement, qu'il n'ait qu'une vingtaine de réplique possible, et une réplique "par défaut" qui identifie un peu les autres...
Ensuite (mais c'est la qu'il faut que je fasse un proto) il y a peut-être moyen d'ajouter des phrases système, c'est à dire une phrase qui ne sera pas envoyé par le joueur, mais par le jeu pour identifier au bot l'état d'avancement du joueur dans une quête et permettre au bot de modifier ses réponses en concéquence.
Le truc important (et intéressant) avec ces bots c'est que lorsque l'on commence une conversation, on lui fournit un "identifiant de conversation" qui va lui permettre de conserver un contexte et un avancement de la conversation (il peut enregistrer une partie des réponses) cet identifiant peut-être le personnage, et ainsi avoir une conversation légèrement différente d'une personnage à l'autre (historique différent).
Par contre, l'une des limites, c'est qu'il n'est pas possible de passer une donnée d'une conversation à une autre, autrement dit, un bot ne peut pas donner à un joueur une information qu'il a obtenu d'un autre joueur (dommage, pour le jeu de rôle, ca aurait pu donner de chouettes trucs)