01-12-2010, 10:46 AM
hehe
bon je rame un peu en ce moment sur le sujet action car mon algorithme était un peu trop générique :
je partais du principe que toutes les conditions devaient être traitées de la même manière (compétences, énergie, matière première, localisation, etc...) or après avoir réaliser 80% des contraintes, je m'aperçois que non, qu'un ordre doit être réalisé, que certaines contraintes ne doivent être calculées qu'une fois, etc...
donc je rame à revoir le modèle
le problème que j'ai avec ton concept de cache pour l'inventaire Jeckel est la capacité de voler un personnage : cela veut dire qu'il faut changer le fichier cache à d'autres reprises que juste une "date" mais c'est peut être aussi performant, je ne sais pas.
Pour le moment j'imagine m'orienter sur du memcache ou quelque chose comme cela, mais ce n'est peut êtrepas la meilleure idée, il me faudra creuser (après avoir fini le système d'action)
bon je rame un peu en ce moment sur le sujet action car mon algorithme était un peu trop générique :
je partais du principe que toutes les conditions devaient être traitées de la même manière (compétences, énergie, matière première, localisation, etc...) or après avoir réaliser 80% des contraintes, je m'aperçois que non, qu'un ordre doit être réalisé, que certaines contraintes ne doivent être calculées qu'une fois, etc...
donc je rame à revoir le modèle
le problème que j'ai avec ton concept de cache pour l'inventaire Jeckel est la capacité de voler un personnage : cela veut dire qu'il faut changer le fichier cache à d'autres reprises que juste une "date" mais c'est peut être aussi performant, je ne sais pas.
Pour le moment j'imagine m'orienter sur du memcache ou quelque chose comme cela, mais ce n'est peut êtrepas la meilleure idée, il me faudra creuser (après avoir fini le système d'action)