22-10-2008, 09:02 AM
blackduty a écrit :L'édition 2 avait un système qui consistait en ceci:
Arrivé a 0 pv, le joueur était évanoui.
Chaque round, il perdait 1 pv tant qu'une autre personne ne lui avait pas fait les premiers secours.
A -10, le personnage est mort.
Notons que si le coup menait le personnage a 0 pile poil, il me semble que les pv ne descendait pas.
Reste qu'a -10, il y avait encore les sorts de rappel a la vie et résurrection (la réussite n'était pas automatique mais nécessitait un jet de sauvegarde).
Système que je met en place...
chaque point sous 0 amène une séquelle possible de plus en plus grave/handicapante. -10 mort => point de destin et ressurection si y en a encore...
Là, tu as donc une phase de "mort progressive en cours" avec handicap. Si le perso meurt, il revit sans malus mais avec un point en moins (ou mort définitive). Sinon, il est soigné par le groupe et a des malus pour uen durée déterminée (pouvant etre réduite par des médicaments/soins appropriés/magie/avantages (bonne régénération).
Reste l'inventaire... là, j'hésite entre "l'adversaire fouille le corps et prends ce qu'il veut" et un mini-drop. Mais là, j'ai pas vraiment d'arguments pour le drop minime
attendez, je cherche...