Ya pas vraiment de methodo, juste du bon sens. Une lecture de "Don't Make me Think" de Steve Krug, et une connaissance du web, forment une base essentielle pour la conception de GUI, selon mon prof de design quand j'etais a l'IUT, et je suis d'accord avec lui, apres dans la mesure ou il n'y a pas vraiment de normalisation en terme de GUI, c'est difficile davoir une methodologie efficace (au contraire de UML par exemple).
En BTS on a fait quelques sessions de "design d'interface" d'application, rien de bien profond, mon prof nous a clairement dit, que apres c'est au bon vouloir de chacun la maniere de specifier son GUI, a toi de te trouver ton code graphique pour tes elements d'interfaces et les actions potentiellement associees.
Personnellement je fais un schema que je legende, et a chaque point de legende il y a un sommaire de l'element on type (boutton, comboBox, champ texte, ...) ce qu'il fait, action quand on clic gauche, clic droit, dataArray associe eventuellement, ... Au final ca ressemble pas mal a un plan: un schema dans la partie superieure et une "specification" dans la partie inferieure.
En BTS on a fait quelques sessions de "design d'interface" d'application, rien de bien profond, mon prof nous a clairement dit, que apres c'est au bon vouloir de chacun la maniere de specifier son GUI, a toi de te trouver ton code graphique pour tes elements d'interfaces et les actions potentiellement associees.
Personnellement je fais un schema que je legende, et a chaque point de legende il y a un sommaire de l'element on type (boutton, comboBox, champ texte, ...) ce qu'il fait, action quand on clic gauche, clic droit, dataArray associe eventuellement, ... Au final ca ressemble pas mal a un plan: un schema dans la partie superieure et une "specification" dans la partie inferieure.