06-12-2006, 11:37 PM
gtsoul a écrit :le principe d'une bdd est d'avoir accès au maximum d'infos, de manière indexée, sans que celles-ci soient redondantes; donc abandonne l'idée du fichier texte, car tes infos seront de toutes façon linéaires ET l'accès à celles-ci ne pourra pas être simultané, ce qui plombera tes performances.
Ok, c'est ce que je voulais savoir. Merci.
gtsoul a écrit :Et si tu ne souhaites/veut pas dévoiler la structure de tes données, on aura beaucoup de mal à le faire à ta place. Donc cherche des cours de modélisation/gestion de sgbd et bonne chance.Pardon si je me suis mal exprimé mais je ne demande aucunement que quelqu'un fasse le travail à ma place. Je recherche juste des avis de personnes expérimentées sur ce sujet.
J'ai bien relu le lien donné par Pascal et j'en ai déduis que les Méta données ne sont pas pour moi, et ceci pour deux raisons.
Ce système de stockage de l'information risque de me compliqué la tache plutôt que l'inverse. De plus je ne pense pas être en mesure de pouvoir l'exploiter à sa juste valeur.
Je vais donc opter pour la multiplication des tables et comme le dit Maegia, autant utiliser les outils de la manière qui leur correspond le mieux, au meilleur de leur capacités.
Pour ce qui est de la redondance, j'en reparlerai très certainement dans un autre post car une question me taraude. Laissez moi juste le temps d'affiner ma réflexion à ce sujet et je vous en ferais part.
En tout cas merci de votre aide qui m'est, comme d'habitude, très précieuse. :respect:
P.S. J'ajoute "REGLE" au topic mais cela ne veut pas dire que je ne lirais plus les messages...