29-09-2009, 06:44 PM
(29-09-2009, 11:40 AM)wild-D a écrit : je crois que naholyr faisait référence à des remarques erronée style la comparaison de '.' et ',' comme opérateur de concaténation: ',' n'est pas un opérateur de concaténation (le fait de le comprendre est important)
mea culpa, j'ai oublié de signaler dans une chaîne :heuuu: *honte*
MaXOhBalle si ton but est d'économiser chaque milimilimiliseconde (comment ça se dit? :-p) tu n'utilise pas d'abstraction de bdd etc... bref plus grand chose enfaite :-p
Pense une chose: Une requête sql non optimisé te fait perdre bien 100 fois plus de temps que toutes tes variables réunies... -> array, tu va pas regretter (surtout que les arrays PHP sont quand même simples à utiliser si tu compares aux vecteurs JAVA etc...). Donc si vraiment tu veux gagner du temps d'exec sort le manuel de sql et apprends le par-cœur :-p
J'ai encore un petit exemple pour la route: Dans $buildings['maison'] tu as par exemples tous les coûts du bâtiment, à savoir bois pierre metal terre et j'en passe. Comment tu le passe en paramètre à un objet ou une méthode / fonction? exemple($buildings['maison']); est quand même plus simple que exemple($buildings_maison_bois, $buildings_maison_pierre, ...);