08-10-2008, 01:38 PM
Hello,
Bon, je ne suis pas une référence, mais juste pour donner des idées.
Alors d'abord pour la table "joueur" tu as (je vois lol) 2 solutions, soit tu fais un truc sur 1 ligne :
id / joueur / lvl comp1 / lvl comp2 etc
ou bien sur plusieurs lignes
joueur / lvl comp1
joueur / lvl comp2
Et pour les liens, soit tu codes en dur (à chaque fois qu'une compétence est atteinte, tu regardes les compétences débloquées et par exemple tu les fait passer de -1 à 0 pour dire qu'on peut les upgrader)
Ou alors par exemple si pour avoir épée de feu il faut magie + épée, et pour avoir fleche magique il faut magie + arc
Tu crées une autre table "liens":
épée de feu / magie
épée de feu / épée
fleche magique / magie
fleche magique / arc
Moi pour ma part, je coderais en dur et je ferais une Table avec "une seule" ligne (pour chaque joueur sous entendu)...
Sinon il a l'air sympa ton jeu, le screen de ton arbre vient de ton jeu, ou c'est un arbre qui va juste ressembler au tien ?
Bon, je ne suis pas une référence, mais juste pour donner des idées.
Alors d'abord pour la table "joueur" tu as (je vois lol) 2 solutions, soit tu fais un truc sur 1 ligne :
id / joueur / lvl comp1 / lvl comp2 etc
ou bien sur plusieurs lignes
joueur / lvl comp1
joueur / lvl comp2
Et pour les liens, soit tu codes en dur (à chaque fois qu'une compétence est atteinte, tu regardes les compétences débloquées et par exemple tu les fait passer de -1 à 0 pour dire qu'on peut les upgrader)
Ou alors par exemple si pour avoir épée de feu il faut magie + épée, et pour avoir fleche magique il faut magie + arc
Tu crées une autre table "liens":
épée de feu / magie
épée de feu / épée
fleche magique / magie
fleche magique / arc
Moi pour ma part, je coderais en dur et je ferais une Table avec "une seule" ligne (pour chaque joueur sous entendu)...
Sinon il a l'air sympa ton jeu, le screen de ton arbre vient de ton jeu, ou c'est un arbre qui va juste ressembler au tien ?