23-05-2011, 09:31 PM
(Modification du message : 23-05-2011, 09:35 PM par php_addict.)
franchement j'étais comme toi: je me disais oui...euh...json...jquery..tout ca tout ca...bof bof...pas besoin
mais honnêtement cela va te prendre 15 minutes pour comprendre le format JSON et une heure tout au plus pour manipuler ajax avec jquery, et après ce n'est que du bonheur, tu ne pourra plus t'en passer !
Avant j'avais pas mal de problème en JS+AJAX avec la comptabilité entre les navigateurs et maintenant plus rien (hormis un ou deux navigateurs mobile et encore...)
et ton code sera 100 fois plus clair et léger (hormis la librairie forcement)
je me rappelle comment je galérais comme un fou sans jquery pour ce genre de truc ;-) (merci Sephi pour m'avoir ouvert les yeux à l'époque)
encore plus simple, même pas besoin du parser:
mais honnêtement cela va te prendre 15 minutes pour comprendre le format JSON et une heure tout au plus pour manipuler ajax avec jquery, et après ce n'est que du bonheur, tu ne pourra plus t'en passer !
Avant j'avais pas mal de problème en JS+AJAX avec la comptabilité entre les navigateurs et maintenant plus rien (hormis un ou deux navigateurs mobile et encore...)
et ton code sera 100 fois plus clair et léger (hormis la librairie forcement)
je me rappelle comment je galérais comme un fou sans jquery pour ce genre de truc ;-) (merci Sephi pour m'avoir ouvert les yeux à l'époque)
var data = JSON.parse(xhr.responseText);
alert(data.foo);
alert(data.bar.join(', '));
encore plus simple, même pas besoin du parser:
$(function()
{
url = "ta_page.php?id=ce_que_tu_veut_comme_parametres";
$.ajax({url: url ,
cache: false,
dataType: 'json',
success:function(json){Ta_Fonction_De_Traitement_De_L_Objet_Json(json);},
error:function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrows){}