03-10-2008, 02:13 PM
Hum ...
On a tendance à se limiter à la notion de cases permissive à la vue et la case obstruante ... mais si sur tes cases tu as un grillage, ou de 2 piliers cote à cote ... La personne pourra théoriquement voir à travers le grillage ou entre les piliers.
Par ailleurs, un truc qui m'a toujours épaté, c'est que dans le cas d'un mur, on sache à priori constamment son épaisseur (le graphisme étant une simple ligne ...)
Je ne donne pas de solution technique, celle proposée au dessus me semblant tout à fait correcte, mais je me dis qu'il pourrait y avoir mieux à proposer à nos joueurs...
Kéké qui n'a pas de gestion des obstacles sur les vues de Magdales
On a tendance à se limiter à la notion de cases permissive à la vue et la case obstruante ... mais si sur tes cases tu as un grillage, ou de 2 piliers cote à cote ... La personne pourra théoriquement voir à travers le grillage ou entre les piliers.
Par ailleurs, un truc qui m'a toujours épaté, c'est que dans le cas d'un mur, on sache à priori constamment son épaisseur (le graphisme étant une simple ligne ...)
Je ne donne pas de solution technique, celle proposée au dessus me semblant tout à fait correcte, mais je me dis qu'il pourrait y avoir mieux à proposer à nos joueurs...
Kéké qui n'a pas de gestion des obstacles sur les vues de Magdales