08-02-2013, 12:20 PM
Arf, promis je vais lire le lien que vous me donnez, mais au risque de vous faire vous répéter, du coup, le soucis des multicomptes et un réel problème QUE suivant le contexte du jeu.
Un jeu de stratégie (genre travian) peut en effet être difficile à gérer.
Mais, à ce moment là, il faut couper l'herbe sous le pied du joueur. Pour une attaque (vers un territoire adverse par exemple), il ne peut y avoir qu'une seule troupe/armée. Des membres de la guilde pourront soutenir en offrant des soldats, et même si le gars a un autre perso, les soldats qu'il s'enverra à lui même seront des soldats qu'il aura prit le temps de monter. Au final, c'est l'équivalent d'un second joueur, tout simplement.
S'il y a des sortes de boss, limité à nouveau un combat = un joueur OU un combat = 5 ou 10 joueurs, en quel cas, même un multicompte aurait de petites conséquences et pourrait causer la perte du combat si le perso est faible.
Un jeu de stratégie (genre travian) peut en effet être difficile à gérer.
Mais, à ce moment là, il faut couper l'herbe sous le pied du joueur. Pour une attaque (vers un territoire adverse par exemple), il ne peut y avoir qu'une seule troupe/armée. Des membres de la guilde pourront soutenir en offrant des soldats, et même si le gars a un autre perso, les soldats qu'il s'enverra à lui même seront des soldats qu'il aura prit le temps de monter. Au final, c'est l'équivalent d'un second joueur, tout simplement.
S'il y a des sortes de boss, limité à nouveau un combat = un joueur OU un combat = 5 ou 10 joueurs, en quel cas, même un multicompte aurait de petites conséquences et pourrait causer la perte du combat si le perso est faible.