On s'écarte un peu du sujet initial, mais je vais quand même répondre.
Je trouve que le discours partant du résultat en faisant fi du processus qui permet d'arriver à ce résultat occulte une grande partie de la dimension ludique du jeu. Par exemple, si je contrôle les onze joueurs sur un terrain de foot, je peux gagner 10-0 contre le FC. Radiateur (désolé, c'est l'objet que j'ai en face de moi à l'instant ^^), mais la dimension ludique n'est pas la même que si je joue avec 10 autres joueurs et qu'on poutre l'équipe en face. C'est l'essence même du jeu "par équipe", qu'on oppose au jeu "solo", mais ça c'est un choix de gameplay.
Comme dit plus haut ou dans un autre sujet, je ne suis pas absolument contre le multicompte, c'est un choix qu'on doit faire par rapport au gameplay et l'incidence du multicompte sur le jeu
Par ailleurs, ça ne me pose aucun soucis de poster mon message sur le Wiki également, la seule chose c'est que je risque de ne pas mettre à jour l'article sur le Wiki si je fais des modifications plus tard .
Merci pour ce retour et pour ces compliments :bave:, je vais essayer de reformuler ça histoire que ça ait plus de sens
(08-02-2013, 01:04 PM)Roworll a écrit : Que ce soit un joueur solo avec trois comptes ou une fratrie qui se coordonne, les effets sur les mécaniques du jeu seront les mêmes. Donc, pourquoi dans un cas ce serait proscrit et pas dans l'autre ?Pour moi, c'est tout simplement parce que c'est la logique même du jeu. L'idée étant de dire : c'est un jeu multijoueur comportant des alliances, à vous des les utiliser et de compter sur vos camarades de jeu (et non sur vous-mêmes et sur vos multiples comptes). Je sais pas si c'est bien dit, mais l'idée est là.
Comment justifier auprès des joueurs que le fait d'avoir deux comptes, c'est mal mais se grouper à 20 pour pourrir les autres c'est autorisé ?
Je trouve que le discours partant du résultat en faisant fi du processus qui permet d'arriver à ce résultat occulte une grande partie de la dimension ludique du jeu. Par exemple, si je contrôle les onze joueurs sur un terrain de foot, je peux gagner 10-0 contre le FC. Radiateur (désolé, c'est l'objet que j'ai en face de moi à l'instant ^^), mais la dimension ludique n'est pas la même que si je joue avec 10 autres joueurs et qu'on poutre l'équipe en face. C'est l'essence même du jeu "par équipe", qu'on oppose au jeu "solo", mais ça c'est un choix de gameplay.
Comme dit plus haut ou dans un autre sujet, je ne suis pas absolument contre le multicompte, c'est un choix qu'on doit faire par rapport au gameplay et l'incidence du multicompte sur le jeu
(08-02-2013, 11:55 AM)niahoo a écrit : Je croyais que le but c'était d'avoir du contenu synthétisé sur le wiki de jeuweb ou dans des topics mis en évidence pour "dynamiser" jeu web ? :heuuu:C'est vrai que ça n'est pas tout à fait logique par rapport à ce que j'avais dit, mais mon blog n'est pas destiné qu'aux membres de JeuWeb ^^
Par ailleurs, ça ne me pose aucun soucis de poster mon message sur le Wiki également, la seule chose c'est que je risque de ne pas mettre à jour l'article sur le Wiki si je fais des modifications plus tard .
(08-02-2013, 11:55 AM)niahoo a écrit : Sinon l'article est bien écrit, félicitations. La méthode est claire et me semble efficace.
Une phrase pas claire : "Cette vérification primaire sert uniquement à distinguer les cas où cela vaut la peine d’investir plus de temps des cas où il n’y a clairement pas de multicomptes. " (même si la phrase est correcte)
Merci pour ce retour et pour ces compliments :bave:, je vais essayer de reformuler ça histoire que ça ait plus de sens