28-09-2008, 05:28 PM
Je ne peu m'empécher de repense à ce que m'a écrit Ter Rowan lorsque tu me dit cela.....
Ter Rowan a écrit :- tu ne sais pas programmer
- tu ne sais pas designer (heu ça se dit comme ça?)
- tu n'as pas une expérience importante (ou pas du tout ?) en gestion de projet (sinon tu saurais faire un cahier des charges)
conclusion, si tu rédiges un cahier des charges exhaustif, tu y mettras toute l'intelligence toute la créativité que tu pourras mettre dans ce projet
méfie toi donc
il serait facile, pour un méchant comme moi, de dire, wahou je suis super intéressé, file moi le cahier des charges, me barrer avec et me l'accaparer, seul ou avec d'autres mais sans toi, finaliser un jeu et considérer que c'est seulement le mien (et tu ne pourras rien y faire).
De part tes points forts et tes points faibles, je te conseillerais de déroger à la norme standard du cahier des charges :
fais ce que te décrivent les précédents posts mais sans rentrer dans le détail.
+ définis des "lots" (découpe ton jeu en fonctionnalités homogènes)
+ décris très finement un ou deux de tes lots (de quoi montrer que tu es sérieux, que tu sais ce que tu veux et comment tu vas rédiger la matière)
+ et avertis les gars avec qui tu vas collaborer que après les livraisons des premiers lots, viendront deux autres spécifications de lots (et ainsi de suite)
ainsi tu auras encor un intérêt pour l' "Autre" tout au long du projet.
Evidemment si on était dans le monde des bisnounours ce ne serait pas malin, mais ce n'est pas le cas.
Amicalement
Ter Rowan, celui qui croit en l'Humanité mais pas en l'inconnu