28-09-2008, 02:01 PM
ca fait partie d'un tout: affichage d'une sous-carte
je stocke le max d'infos réutilisables, pour diminuer au max les transferts venant du serveur.
Donc,e n gros, quand j'ai besoin de mettre ma carte à jour:
1) ajax appel 1: demande des infos de la carte, formatées selon une méthode qui m'est propre
en gros, une chaine [données d'une case][][][][][][]...[dernière case]*liste_décors*liste_actions*liste monstres(en très résumé)
*** mes 3 appels ***
2) je vérifie que j'ai déjà chargé tous les décors à afficher. Si oui, ok, si non, je charge les manquants
3) je vérifie que j'ai déjà chargé toutes les actions à afficher. Si oui, ok, si non, je charge les manquantes
4) je vérifie que j'ai déjà chargé tous les monstres à afficher. Si oui, ok, si non, je charge les manquants
5) je vérifie que tout est chargé (cfr ce post).
si NON => je relance la fonction plus tard
si OUI=> je crée les divs nécessaires et je les affiche avec tout ce qu'il faut...
(en fait, y en a 4 ^^)
en comparaison:
un appel classique "tout serveur" : 80 à 100Ko / appel
appel comme ici : 2Ko/appel + chargement des décors, actions, monstres 1 seule fois chaque... bref: très très peu de trransfert... mais JS qui mouline (enfin, c'est flouide, hein ^^)
je stocke le max d'infos réutilisables, pour diminuer au max les transferts venant du serveur.
Donc,e n gros, quand j'ai besoin de mettre ma carte à jour:
1) ajax appel 1: demande des infos de la carte, formatées selon une méthode qui m'est propre
en gros, une chaine [données d'une case][][][][][][]...[dernière case]*liste_décors*liste_actions*liste monstres(en très résumé)
*** mes 3 appels ***
2) je vérifie que j'ai déjà chargé tous les décors à afficher. Si oui, ok, si non, je charge les manquants
3) je vérifie que j'ai déjà chargé toutes les actions à afficher. Si oui, ok, si non, je charge les manquantes
4) je vérifie que j'ai déjà chargé tous les monstres à afficher. Si oui, ok, si non, je charge les manquants
5) je vérifie que tout est chargé (cfr ce post).
si NON => je relance la fonction plus tard
si OUI=> je crée les divs nécessaires et je les affiche avec tout ce qu'il faut...
(en fait, y en a 4 ^^)
en comparaison:
un appel classique "tout serveur" : 80 à 100Ko / appel
appel comme ici : 2Ko/appel + chargement des décors, actions, monstres 1 seule fois chaque... bref: très très peu de trransfert... mais JS qui mouline (enfin, c'est flouide, hein ^^)
attendez, je cherche...