26-09-2008, 04:22 PM
Citation :J'envisageais ceci, mais faire des alter et des updates, bof, surtout que certaines zones de la carte doivent l'être en temps réel, pour éviter que plusieurs la possèdentY'a pas si longtemps tu voulais faire un update par seconde par joueur ... Faudrait savoir.
Tu pourrais lancer ta requête à chaque fois qu'on veut créer un bat pour vérifier qu'en dessous y'a rien. Ça pourrait ainsi ressembler à quelque choses de plus propre ...
Pour le multi-univers ... tu veux qu'ils puissent coopérer ? Dans ce cas, une simple table en plus et une référence vers cette table à partir de toutes les autres.
Sinon, 2 bases de données. (ORACLE permet de faire ça assez simplement je crois.)
Enfin, en remarque générale, à prendre comme tu le veux, Tu devrais réellement prendre un cours sur la modélisation de base de donnée... Manifestement, tu n'as pas réussi à te concentrer tout le long de ton apprentissage : il y a des lacunes importantes à combler.
A bon entendeur,
Kéké
PS : le ton peut sembler non-amicale, mais comme dit à je ne sais plus trop qui, je suis content de voir que déjà, il y ai des marques de progression dans tes raisonnements. Prend un peu d'autonomie, lis de la documentation, cherche par toi même avant de venir demander des conseils et des suggestions. Tu trouveras surement ta place ici dans quelques semaines.