26-09-2008, 11:51 AM
Anthor a écrit :Je comprend tout a fait. Je faisais le parallèle possible avec de grands jeux existants.
Je n'ai plus le bouquin chez moi, mais de mes souvenirs, il y a une sorte de petite mort, comme un évanouissement, lorsque les points de vie sont critiquement bas. SI le coup porté est critique on peux mourir, sinon on est laissé comme mort, restant quelques points de vie, un équipier peut tout a fait vous soigner en fin de combat.
L'édition 2 avait un système qui consistait en ceci:
Arrivé a 0 pv, le joueur était évanoui.
Chaque round, il perdait 1 pv tant qu'une autre personne ne lui avait pas fait les premiers secours.
A -10, le personnage est mort.
Notons que si le coup menait le personnage a 0 pile poil, il me semble que les pv ne descendait pas.
Reste qu'a -10, il y avait encore les sorts de rappel a la vie et résurrection (la réussite n'était pas automatique mais nécessitait un jet de sauvegarde).