30-11-2010, 11:21 AM
Oui mais dans une fonction normal t'as pas forcément de paramètres, et tu peux créer un variable juste pour la fonction, 'fin je sais pas mais __construct j'ai jamais utilisé et les fonctions même si je sais comment ça marche j'en utilise pas souvent en faite.
'Fin c'est aussi qu'en procédural ta pas $this->machin etc donc c'est peut-être la forme qui me paraît étrange vu que je n'y suis pas habitué (un peu pour l'utilisation de pdo mais c'est tout). Mais bon ça devrait être bon maintenant.
Sinon ta pas répondu à mes questions (te concernant en tout cas ^^').
Ah et je voulais savoir dans ton code :
j'aimerais savoir comment ça marche. En gros tu défini via parent::__construct() les valeurs par défauts et via le __construct les valeurs pour le joueur ? (je sais que parent appel la fonction de la classe parente mais j'ai du mal à saisir l'utilité de définir les valeurs dans le __construct et via parent, sachant qu'ils ont le même nom (les variables) mais vu que tu n'as pas terminé la classe j'aurais peut-être saisi via la suite du script ^^').
Si on défini celle du parent il y aura possibilité d'avoir nos valeurs modifier dans ce cas ? (via les getters / setters (et donc les requêtes SQL) ?)
'Fin bon je vais allez lire un peu plus sur la POO ça m'aidera surement ^^.
PS: désoler d'être bête :p !
'Fin c'est aussi qu'en procédural ta pas $this->machin etc donc c'est peut-être la forme qui me paraît étrange vu que je n'y suis pas habitué (un peu pour l'utilisation de pdo mais c'est tout). Mais bon ça devrait être bon maintenant.
Sinon ta pas répondu à mes questions (te concernant en tout cas ^^').
Ah et je voulais savoir dans ton code :
/**
* Description of daoUniteJoueur
*
* @author a459000
*/
class daoUniteJoueur extends daoUnite {
private $_idjoueur;
function __construct($id,$nom,$description,$def_av,$def_ar,$def_g,$def_d,
$mouvement,$capacite,$pilote,$co_pilote,$experience,
$att_g,$att_d,$armure,$coiffe,$etendart,$toucher,$initiative,
$sauvegarde,$endurance,$cac,$force,$attaque,$intell,$cout,$idjoueur) {
parent::__construct($id,$nom,$description,$def_av,$def_ar,$def_g,$def_d,
$mouvement,$capacite, $pilote, $co_pilote, $experience,
$att_g, $att_d, $armure, $coiffe, $etendart, $toucher, $initiative,
$sauvegarde,$endurance,$cac,$force,$attaque,$intell,$cout);
$this->_idjoueur = $idjoueur;
}
public function getIdjoueur() {
return $this->_idjoueur;
}
}
j'aimerais savoir comment ça marche. En gros tu défini via parent::__construct() les valeurs par défauts et via le __construct les valeurs pour le joueur ? (je sais que parent appel la fonction de la classe parente mais j'ai du mal à saisir l'utilité de définir les valeurs dans le __construct et via parent, sachant qu'ils ont le même nom (les variables) mais vu que tu n'as pas terminé la classe j'aurais peut-être saisi via la suite du script ^^').
Si on défini celle du parent il y aura possibilité d'avoir nos valeurs modifier dans ce cas ? (via les getters / setters (et donc les requêtes SQL) ?)
'Fin bon je vais allez lire un peu plus sur la POO ça m'aidera surement ^^.
PS: désoler d'être bête :p !